Le Club de Bruges espère pouvoir faire une cinquième acquisition estivale avec le latéral droit Hugo Siquet. Mais cela ne suffit pas à rassasier la faim au Jan Breydel. Les Blauw and Zwart veulent à nouveau faire leurs emplettes en Amérique du Sud.
Dévy Rigaux a déjà trouvé un renfort défensif avec le défenseur argentin Zaid Romero, coupable de penalty, certes léger, qui a précipité la défaite du Club de Bruges en Super Coupe contre l'Union. Cette fois-ci, c'est au Pérou que les Brugeois aimeraient pêcher.
16 buts et 14 assists
En effet, les médias locaux rapportent que le Club a des vues sur Joao Grimaldo, un Péruvien de 21 ans qui évolue actuellement au Sporting Cristal. Ce jeune attaquant de couloir y a déjà inscrit 16 buts et délivré 14 passes décisives en 114 apparitions avec l'équipe principale.
Ces performances lui ont valu d'être convoité par des clubs argentins et mexicains, mais Grimaldo préférerait rejoindre l'Europe. Comme il ne lui reste qu'un an et demi de contrat avec son employeur actuel, l'heure d'un transfert semble avoir sonné.
Andres Mendoza
Alors qui sait, peut-être que le Club peut faire un geste pour le septuple international, dont la valeur marchande est estimée à un million et demi d'euros. L'intérêt serait déjà concret, les négociations étant bien avancées, selon la même source. Une percée est attendue la semaine prochaine.
Le Club semble donc anticiper un éventuel départ d'Antonio Nusa et/ou d'Andreas Skov Olsen, Nicky Hayen disposant actuellement de nombreuses options sur les flancs. Ou bien Grimaldo rejoindra-t-il d'abord le Club NXT ? Il est intéressant de noter que le Club a déjà fait affaire avec le Sporting Cristal, où il a arraché son illustre compatriote et possible prédécesseur Andres Mendoza à l'époque. Qui sait, Grimaldo suivra peut-être ses traces.
Informacion @ClubSCristal : Avanzaron las negociaciones de Joao Grimaldo🇵🇪 por el Brujas🇧🇪.
— Giovanni Vicente (@giovann14716391) July 22, 2024
👉Grimaldo rechazo las ofertas de argentina , ahora se suma Mexico y belgica.
👉El brujas Jugara la UEFA Champions League. pic.twitter.com/BEVqsqb9yH