Pour le Mexique, qui co-organisera la Coupe du Monde avec les Etats-Unis et le Canada en 2026, la Copa América a été décevante.
Les Mexicains n'ont en effet pas réussi à faire mieux qu'une défaite, un match nul et une victoire dans les phases de groupes. Des performances synonyme d'élimination dès cette phase de la compétition.
LIRE AUSSI: C'est officiel : les Diables annoncent deux matchs amicaux
Fin de l'aventurePour la fédération mexicaine (FMF), il fallait donc prendre une décision et le sélectionneur a donc été remercié. "La Fédération mexicaine de football remercie et reconnaît l’engagement et le dévouement de Jaime Lozano. Aujourd’hui, son mandat de directeur technique de l’équipe nationale A arrive à son terme", peut-on lire.
Si la fédération avait dans un premier temps proposé à Lozano d'occuper un poste moins important, celui d'adjoint jusqu'en 2030, elle a donc fini par prendre une décision plus radicale.
Llegaste en un momento difícil y supiste afrontar los retos trayendo unidad y profesionalismo. Hoy termina tu ciclo como Director Técnico de la Selección Nacional Mayor y reconocemos tu entrega y compromiso. ¡Gracias, Jimmy! pic.twitter.com/vpBC6ecxL5
— Selección Nacional (@miseleccionmx) July 17, 2024