Gand a tourné la page de l'ère Vanhaezebrouck-De Witte-Louwagie. Le début d'un nouveau chapitre implique apparemment aussi les changements nécessaires dans le vestiaire. Un certain nombre de grands noms sont mis en vente.
Il a été annoncé précédemment que de nombreux (anciens) joueurs vedettes pourraient ou devraient quitter le Planet Group Arena. Het Nieuwsblad le confirme formellement en avançant quatre noms. Le premier est Hyunseok Hong, qui est dans le collimateur du Werder Brême et d'Augsbourg en Allemagne.
Hong & Torunarigha out
Idéalement, les Buffalos auraient voulu garder le milieu de terrain de 25 ans plus longtemps, mais comme il refuse de prolonger son contrat qui arrive à échéance, une vente est imminente. L'intérêt croissant pour Hong, qui partira de toute façon cet été selon le journal, est une mauvaise nouvelle pour Wouter Vrancken et ses hommes.
Le nouvel entraîneur ne pourra vraisemblablement plus faire appel aux joueurs qui n'ont plus qu'un an de contrat. Het Nieuwsblad cite notamment Andrew Hjulsager et Jordan Torunarigha, qui intéresseraient également des clubs allemands. "Ils pourraient quitter Gand à la fin de l'été".
Tissoudali out, Dean in?
Il est donc possible qu'il en aille de même pour Davy Roef et Matisse Samoise, bien que les Gantois semblent toujours vouloir se mettre autour de la table avec eux. Mais si une offre intéressante leur est faite, il n'est pas exclu qu'ils aillent voir ailleurs. Gand pourrait en revanche miser sur Archie Brown, qui est encore sous contrat pour un certain temps.
Le départ de Tarik Tissoudali, pour qui un nouveau défi en Grèce ou au Moyen-Orient s'offre à lui, est presque certain. C'est pourquoi Arnar Vidarsson a également voulu ajouter Max Dean au compartiment offensif après Andri Gudjohnsen. La Gantoise est en tout cas à la recherche d'un autre attaquant pour former un tandem avec l'Islandais.