Une semaine pile après la grave blessure d'Henry Onyekuru, la situation semble s’obscurcir pour le joueur. Anderlecht, le joueur, la Fédération nigériane et Everton à qui appartient Onyekuru n'entendent pas du tout de la même oreille la façon de traiter sa blessure.
La Fédération nigériane est la première à lancer l'offensive. Pour Anderlecht, l'opération est indispensable. Selon la DH, la Fédération aurait alors pris contact avec le RSCA "Le sélectionneur (NdlR : Gernot Rorh) n’est pas content, a dit le porte-parole de la fédé nigériane. Nous espérons qu’Henry sera prêt pour la Coupe du Monde. Les jeunes joueurs ont souvent le don de revenir plus rapidement que prévu."
Everton s'en est alors mêlé, et la version du club anglais semble plaire à Henry Onyekuru: "Les médecins du club ont regardé l’IRM de mon genou et ont dit qu’une opération n’était pas nécessaire, a dit le joueur cité par le site Aoifootball. Le problème peut être résolu en renforçant les muscles autour du genou. J’irai me présenter à Everton pour être traité de la sorte."
Onyekuru estime maintenant être prêt en six semaine et non en quatre mois. Mais Anderlecht ne dit pas son dernier mot, et le fait savoir dans un communiqué:
"Notre staff médical et le médecin traitant furent d’avis qu’une opération était inévitable. Après ces récentes déclarations, ils maintiennent leur point de vue initial. Étant donné la gravité de cette blessure, le rapide ailier sera de toute façon écarté des terrains pendant plusieurs mois afin de récupérer de façon optimale. Les détails seront discutés en interne avec Everton, le club qui nous prête Henry Onyekuru."
Une discussion doit encore avoir lieu entre les différentes parties. Une décision sera prise à ce moment là. Onyekuru pourrait alors se faire soigner en Angleterre.