Ce lundi soir, le Portugal affrontait la Slovénie en huitièmes de finale de l'Euro. Une rencontre où le suspense aura été immense.
Alors que les deux équipes sont à 0-0 et qu'on arrive à la fin de la première prolongation, le Portugal obtient un penalty. Dans la confusion qui règne, Ronaldo garde son calme, lui qui va botter le penalty. Face à lui, il va cependant trouver un Jan Oblak qui arrête le tir.
"Rendre les gens heureux"
Très vite, Ronaldo fond en larmes et lors de la pause entre les deux parties de la prolongation le voit être inconsolable. Il reprend toutefois le jeu et les deux équipes filent finalement aux tirs au but. Là, Ronaldo prend ses responsabilités et est le premier tireur portugais. Tir transformé.
À l'issue de la rencontre, le Portugais est revenu sur son penalty après avoir fait une annonce importante : "C’est sans aucun doute mon dernier Championnat d’Europe. Mais ce n’est pas cela qui m’émeut, c’est tout ce qui entoure le football."
"L’enthousiasme que j’ai pour le jeu, l’émotion de voir mes supporters, ma famille, l’affection que les gens ont pour moi. Ce n’est pas parce que je quitte le football, car si je le fais, que me reste-t-il à faire ou à gagner de plus ? Cela ne se résume pas à un point de plus ou de moins. Ce qui me motive le plus, c’est de rendre les gens heureux", a conclu Ronaldo.