Le KSK Beveren a annoncé jeudi dans un communiqué (https://tinyurl.com/bdf6dw55) publié sur le site internet du club, qu'il faisait ses adieux à son directeur général (CEO) Antoine Gobin.
La rumeur qui circulait au Freethiel et dans les environs depuis des mois a donc fini par se confirmer dans les faits.
Le Français quittera ses fonctions au sein du club de Challenger Pro League à la fin du mois.
Gobin avait été nommé CEO en octobre 2020 sous l'impulsion du groupe d'investissement Global Football Holdings, acquéreur un mois plus tôt d'environ 97 pour cent des actions du club waeslandien, et également impliqué à Estoril, ADO La Haye et Bröndby.
Sous la houlette de Gobin, qui a déjà occupé le poste de manager au sein de la Major League Soccer (qui gère le football professionnel américain), le club devait continuer à se professionnaliser. Une tâche réussie, selon le Français.
"Mission accomplie ! "
"Sportivement, les choses ne se sont pas toujours déroulées comme nous le souhaitions, mais nous pouvons dire avec fierté que nous avons franchi des étapes en termes de structure, d'infrastructure, d'organisation et de cadre" déclare Antoine Gobin dans le communiqué du club.
"Je laisse Beveren entre de bonnes mains : un groupe de professionnels dévoués qui donnent le meilleur d'eux-mêmes jour après jour pour offrir à ce club l'avenir qu'il mérite", conclut-il.
On ignore encore, pour l'heure, qui succédera à Gobin.
Le Français ne quitte pas seulement le SK Beveren, mais également Global Football Holdings, où il avait été affecté à un autre poste.
À LIRE AUSSI
Un gardien de Jupiler Pro League signe aux Queens Park Rangers (https://www.footnews.be/news/424704/un-gardien-de-jupiler-pro-league-signe-aux-queens-park-rangers).