Au RSC Anderlecht, les préparatifs pour la nouvelle saison vont bon train. Mercredi, le club bruxellois a disputé un premier match d'entraînement. Mais pour l'instant, on attend toujours les premières acquisitions du mercato d'été.
Le Sporting s'entraîne à nouveau depuis le week-end dernier. Pour l'instant, l'entraîneur Brian Riemer doit se contenter d'une sélection modeste. Le RSCA ne peut évidemment pas compter sur ses joueurs présents à l'Euro. Et ceux qui ont/avaient des obligations internationales au début du mois rejoindront le groupe plus tard.
Riemer devra aussi se passer d'apports significatifs pour l'instant. Une situation qui pourrait durer encore un certain temps. Il y a plusieurs raisons à cela. Le carrousel européen des transferts démarre beaucoup plus tard cet été en raison des tournois internationaux.
Départs
Les Mauve et Blanc attendent toujours la finalisation du transfert tant attendu de Zeno Debast au Sporting CP. En effet, les revenus générés par le jeune défenseur sont importants pour recruter des renforts. D'autres joueurs pourraient aussi faire fructifier les caisses du club.
Killian Sardella, par exemple, serait également sur le point de partir. Le latéral droit a longtemps semblé en deçà du niveau souhaité par les Mauve et Blanc, mais la saison dernière a été marquée par un revirement total. Le jeune produit du club est même devenu l'un des piliers de l'équipe.
Werder de Brême
Ces belles performances ne semblent pas non plus être passées inaperçues à l'étranger. Ligainsider rapporte ainsi que le Werder Brême a des vues sur Sardella. Le numéro neuf de la saison dernière en Bundesliga verrait en lui un concurrent idéal pour Felix Agu et Olivier Deman.
Le Werder aurait même fait une proposition au joueur et Sardella n'est pas réticent à un transfert vers le stade de la Weser. Même s'il ne sera pas facile de trouver un accord au niveau du club. En effet, les Allemands espèrent l'arracher en dessous de sa valeur marchande, estimée à environ 5 millions d'euros.