Quelques jours après le faux pas contre la Slovaquie, les Diables Rouges ont réagi samedi soir en s'imposant face à la Roumanie. Et ce n'est pas sans raison que le onze de départ a été modifié.
Avec quelques changements dans le onze de départ, notamment Youri Tielemans au milieu de terrain, les Diables ont atteint un niveau bien plus élevé contre la Roumanie.
Tielemans titulaire
C'est d'ailleurs Tielemans qui a permis à l'équipe de prendre l'avantage. Il a également joué un rôle important par la suite, car l'ancien joueur d'Anderlecht a apporté beaucoup plus de verticalité et de dynamisme au milieu de terrain. Il n'a pas non plus hésité à parcourir des kilomètres pour le bien de l'équipe.
Philippe Albert est catégorique. Selon lui, Tielemans ne doit plus être sur la bancv. "Il n'y a pas lieu de faire des calculs supplémentaires. Si la Belgique veut jouer un rôle dans ce Championnat d'Europe, Tielemans doit être titulaie", explique l'ancien Diable Rouge à SudPresse.
Tentation pour Tedesco
Samedi, les Diables ont joué contre un adversaire assez faible. S'ils se qualifient pour le tour suivant, ils devront faire face aux meilleures nations. Faudra-t-il renforcer le milieu de terrain ?
Albert pense que non. "Je sais que la tentation sera grande pour Tedesco d'installer la paire Mangala-Onana, surtout contre des adversaires d'un autre calibre que la Roumanie. Mais à mon avis, il vaut mieux mourir avec ses idées que d'en changer sans cesse.