Pour les Diables Rouges, la rencontre de ce samedi face à la Roumanie devrait être l'occasion d'assister à des changements.
Domenico Tedesco a en effet vu plusieurs joueurs faire leur retour dans le groupe. Vertonghen et Theate sont de nouveau à disposition, Witsel pourrait bientôt l'être et le sélectionneur croit encore en un retour de Meunier.
Une exception
Mais que peut-on attendre de ces joueurs qui n'ont pas disputé la première rencontre et qui arriverton donc en cours de tournoi ? Si on en croit les expériences passées, pas grand chose. Dans les précédents tournois, plusieurs joueurs ont été dans le cas et au final il n'y en a qu'un qui aura réussi à montrer de belles choses.
Vincent Kompany était revenu à son meilleur niveau et avait pu rendre de fiers services à l'équipe en 2018. Absent de la feuille de match lors du duel face au Panama, il était sur le banc face à la Tunisie et avait fait son retour dans l'équipe avec une montée au jeu lors du dernier match de phase de groupes.
À part Kompany, Vermaelen, De Bruyne et Witsel ont déjà connu un début de compétition en dehors du groupe avant de le réintégrer et cela ne s'est jamais aussi bien passé. Il faudra donc espérer que la tendance s'inverse cette fois-ci et que Theate, Vertonghen, Witsel et Meunier montent en puissance rapidement.