Alors que le championnat européen bat son plein, les équipes de Jupiler Pro League sont occupées à dérouler leurs plans de transfert. Ce faisant, elles se retrouvent parfois dans le même étang. Ainsi, Gand et Anderlecht seraient à la lutte avec un troisième club belge.
Anderlecht avait des chances de remporter le titre la saison dernière, mais a dû se contenter de la troisième place au classement. Les Bruxellois pourront donc à nouveau jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine. Pour y faire bonne figure, ils auront besoin de renforts.
De son côté, Gand entame un tout nouveau chapitre avec un nouveau conseil d'administration et Wouter Vrancken comme nouvel entraîneur. Il aura la lourde tâche de poursuivre avec succès l'ère post-Hein Vanhaezebrouck.
Grand talent ivoirien
Les deux clubs ont notamment besoin d'un milieu de terrain polyvalent. Et pour cela, ils auraient jeté leur dévolu sur la même cible. C'est ainsi que l'on a appris récemment qu'Anderlecht et Gand s'intéressent tous deux à Malick Junior Yalcouyé.
Cet Ivoirien de 18 ans joue depuis le début de la saison à l'IFK Göteborg, en Suède, et y a déjà montré de belles choses. Yalcouyé ne devrait donc pas tarder à franchir une nouvelle étape. Selon Caught Ofside, l'intérêt des Bruxellois et des Gantois n'a pas été démenti.
Prix demandé de 7 millions
Le média susmentionné affirme qu'une équipe belge a déjà soumis une offre de 5 millions d'euros. Il pourrait s'agir de la Planet Group Arena. L'offre en question a toutefois été jugée insuffisante par Göteborg.
Les Suédois viseraient environ 7 millions d'euros. Les candidats belges savent donc à quoi s'en tenir. Entre-temps, la concurrence étrangère règne également. Southampton et Brighton auraient déjà fait une offre, tandis que l'Ajax, le PSV et Brentford sont également cités.