À Anderlecht, l'été s'annonce de nouveau assez chargé. Le Sporting veut en effet se renforcer, surtout si certains joueurs finissent par s'en aller.
Pour Zeno Debast, c'est certain. Pour Vertonghen, Schmeichel et Delaney, ce n'est pas impossible. Le doute subsiste encore pour les trois joueurs, qui sont tous présents à l'Euro en ce moment.
"Je ne me préoccupe pas de ça"
C'est d'ailleurs sur la compétition que les principaux intéressés veulent se concentrer. Alors que le Danemark s'apprête à affronter l'Angleterre, les deux Mauves ont refusé d'évoquer leur situation en club. "Parlons de la prochaine rencontre avec l'équipe nationale, pas d'Anderlecht", a lancé Schmeichel.
Du côté de Delaney, même son de cloche. Alors que son transfert à Anderlecht semblait quasiment réglé, le joueur a fini par voir ses exigences salariales poser problème et mettre un terme au moins provisoire aux négociations.
"Je suis officiellement un joueur de Séville et je ne suis honnêtement pas préoccupé pour le moment par le club dans lequel je jouerai la saison prochaine", a déclaré Delaney. "J'ai fait une belle saison à Anderlecht et j'y ai été bien accueilli. Mais je ne me préoccupe vraiment pas de cela."