Il y a douze ans, Didier Deschamps était nommé à la tête de l'équipe de France. Depuis, il n'a pas quitté son poste et sera d'ailleurs là pour au moins deux autres années.
Avec les Bleus, Deschamps a déjà remporté une Coupe du Monde et disputé une finale, ajouté une autre finale à l'Euro 2016 et enfin remporté une Ligue des Nations. Pour arriver à cela, il a fallu enchainer les victoires.
Deschamps explose le record
Celle de ce lundi soir contre l'Autriche était d'ailleurs sa centième en tant que sélectionneur. Un record absolu pour Deschamps, qui dirigeait son cente cinquante-quatrième match avec les Bleus et qui aura, en plus de cent victoires, connu trente matchs nuls et seulement vingt-quatre défaites.
Derrière lui au palmarès du nombre de victoires on retrouve Michel Hidalgo et Raymond Domenech, qui compte tous les deux quarante-et-une victoires à la tête de l'équipe de France.
Pour la France, c'est désormais un duel contre les Pays-Bas qui arrive vendredi avant un dernier match contre la Pologne. Avec sa victoire contre l'Autriche elle est déjà en bonne position pour une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.