Le club de Genk a vécu une saison pour le moins compliquée. Qualifié de justesse en Play-off 1 suite à l'affaire "Westerlo", les Limbourgeois ont fini par flancher en Champions Play-off. Lors de l'ultime match de barrage européen face à Gand, le Racing s'est incliné, et ne participera à aucune compétition européenne la saison prochaine.
À la recherche d'un nouvel attaquant, le Racing Genk explore plusieurs pistes. En plus du Sud-Coréen Hyeon-gyu Oh (Celtic), Roberto Fernández de Málaga est également une cible potentielle.
Un jeune Espagnol prometteur
L'Espagnol de 21 ans a disputé 36 matchs la saison dernière en Primera Federación, le troisième niveau du football espagnol, et a inscrit 18 buts. Formé à l'académie de Séville, Fernández (1m86) a été prêté à Barcelone B durant la saison 2022-2023. Il est sous contrat avec Málaga jusqu'à l'été 2025, ce qui signifie que Genk devra payer une indemnité de transfert.
De nombreux renforts devraient arriver
Les Limbourgeois ont déjà deux attaquants sous contrat, Tolu Arokodare et Andi Zeqiri, mais estiment nécessaire de renforcer leur secteur offensif. Jarne Steuckers a déjà été recruté de STVV, où Genk espère également attirer le défenseur Matte Smets (également convoité par Anderlecht). Par ailleurs, le club travaille sur le recrutement du latéral vénézuélien Adrian Palacios (Deportivo Cali).