Les Diables Rouges se rendent au Championnat d'Europe avec ambition. Ils sont outsiders pour la victoire finale, de l'avis même de certains joueurs. Philippe Albert est entré dans la tête de Domenico Tedesco et a donné le "onze idéal" du sélectionneur national.
Le onze idéal des Diables Rouges
"Casteels est dans les buts avec Castagne, Faes, Vertonghen et Theate devant lui. Onana et Mangala sont les millieux défensifs tandis qu'offensivement, De Bruyne, Bakayoko, Doku et Lukaku devraient faire des prouesses", explique Albert à La Capitale.
"C'est mon pronostic s'il n'y a pas de blessés. Si Theate et Vertonghen ne peuvent pas jouer, Meunier et Witsel seront les premiers remplaçants", ajoute-t-il.
Mas de Sels mais bien Casteels
Albert a également réservé un coup de gueule à Tedesco. Cela suite au choix de Casteels et non de Sels.
"Ce choix me semble très étrange et je comprends que le gardien de Nottingham Forest le vive très mal. Il semble qu'il faille jouer en Bundesliga pour avoir la préférence de l'entraîneur. Sur la base de ce qu'il a montré lors de la phase semi-qualificative et au niveau du club, il semblait difficile, voire impossible, de l'expulser de l'équipe. Quoi qu'il en soit, l'entraîneur devrait trouver une explication à l'inexplicable", a déclaré l'ancien Diable Rouge.