Dans une quinzaine de jours, les Diables Rouges entameront leur Championnat d'Europe par un match de groupe contre la Slovaquie. Les préparatifs pour ce match battent déjà leur plein. Il y a toutefois de fortes chances que la sélection soit quelque peu remaniée.
Domenico Tedesco a finalement décidé de convoquer 25 joueurs, de sorte qu'il reste en principe une place. Mais le sélectionneur national a ajouté qu'il convoquerait deux autres joueurs pour le camp d'entraînement et les derniers duels amicaux. En fonction des performances et des blessures, il décidera s'ils feront également partie de la sélection finale.
Avec 25 joueurs en Allemagne
Entre-temps, nous avons appris quels seraient les joueurs éligibles. Ainsi, les internationaux espoirs Mandela Keita (Antwerp FC) et Arne Engels (FC Augsburg) ont été autorisés à rejoindre la sélection. Il leur reste une semaine et demie pour obtenir un billet pour le Championnat d'Europe. Mais ils n'ont pas tous les atouts en main.
Le directeur technique Frank Vercauteren a déclaré lors de la conférence de presse de dimanche après-midi que l'objectif était bien de se rendre en Allemagne avec 25 joueurs. "Le plan est et reste d'aller au Championnat d'Europe avec 25 joueurs. Mais cela dépend des blessures et de la disponibilité. La sélection finale n'est pas attendue avant le 7 juin", indique Het Nieuwsblad.
Trois grands points d'interrogation
Engels et Keita ne doivent pas encore renoncer à leur rêve pour autant. En effet, certains joueurs sont encore incertains. Jan Vertonghen, Arthur Theate et Youri Tielemans, par exemple, devaient encore suivre un programme individuel samedi en raison de leurs récentes blessures.
Vercauteren n'est pas trop inquiet à ce sujet. "Nous nous préparons à cela depuis longtemps. Tout se passe bien, c'est juste dommage qu'il y ait des blessures, mais ça se passe bien. Nous allons au Championnat d'Europe avec de l'ambition, on sait d'avance pourquoi on participe à un tournoi".