La saison dernière, Manchester City a de nouveau remporté le titre de champion d'Angleterre. Ce succès est en partie dû à Erling Haaland, qui est devenu le meilleur buteur de la Premier League pour la deuxième fois consécutive. City souhaite donc conserver son fer de lance.
Après avoir marqué but sur but au RB Salzbourg puis au Borussia Dortmund, Erling Haaland est parti à l'été 2022 vers le sommet de l'Europe. C'est finalement City qui a remporté la bataille pour sa signature.
Le club de l'entraîneur Pep Guardiola a déclenché une clause permettant de racheter Haaland à Dortmund pour une somme limitée à 60 millions d'euros. Cette décision s'est avérée payante. Dès sa première saison, il a aidé Manchester City à remporter le triplé avec 52 buts et 9 passes décisives en 53 matches.
Nouveau contrat souhaité
Au cours de la saison écoulée, Haaland a de nouveau joué un rôle important. Le Norvégien a parfois été moins dominant, ce qui a suscité des doutes quant à sa capacité à s'adapter au style de jeu de Guardiola. Mais ses statistiques parlent une fois de plus d'elles-mêmes : 38 buts et six passes décisives en 45 duels.
Il n'est donc pas illogique que City veuille prolonger son contrat actuel, qui court jusqu'en 2027. D'autant plus qu'il contiendrait une clause qui lui permettrait de quitter l'Etihad Stadium pour une somme limitée. Une chose que le champion d'Angleterre veut absolument éviter.
La crainte d'un exode
Selon The Mirror, City souhaite donc entamer les négociations concernant un nouveau contrat pour l'attaquant dès cet été. Comme l'avenir de Guardiola semble également incertain, la direction du club souhaite que les joueurs clés soient prolongés afin d'éviter un exode massif. Pour l'instant, on ne sait pas comment Haaland envisage une éventuelle prolongation de contrat. Quoi qu'il en soit, cela s'accompagnerait d'un salaire monstrueux.