Pour Vincent Kompany, maintenant que les choses sont officielles au Bayern Munich, il va falloir préparer la saison prochaine.
Troisième à dix-huit points de Leverkusen, éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions et en seizième de finale de la Coupe d'Allemagne, le bilan de la saison qui vient de se terminer n'est pas bon.
Faim de gagner
Pour aller de l'avant, le nouveau coach va donc faire un bilan des forces en présence. Son idée est de ne travailler qu'avec les joueurs qui sont prêts à tout donner pour le Bayern.
"Je veux découvrir quels sont les joueurs qui ont le plus faim pour représenter ce club la saison prochaine et avoir à nouveau du succès", a déclaré Kompany en conférence de presse.
Un coach qui ajoute tout de même : "Je me réjouis de travailler vraiment avec tous les joueurs, je ne fais pas de différence." Chacun aura donc l'occasion de prouver quel est son degré de motivation. C'est sur cette base que Kompany décidera avec qui entamer la saison prochaine.
La méthode rigoureurse de l'entraineur est l'une des raisons pour lesquelles il a été recruté et son groupe ne tardera pas à s'en rendre compte. Les renforts qui signeront dans les prochaines semaines devront évidemment eux aussi être motivés et montrer qu'ils ont envie de permettre au Bayern d'aller de l'avant.