Ce mardi, une vidéo faisait le buzz sur les réseaux sociaux, montrant une vive altercation entre Marc Brys et Samuel Eto'o.
Le sélectionneur du Cameroun et le président de la fédération (Fecafoot) ne se sont jamais très bien entendus et on a donc certainement vécu l'épilogue de la relation entre les deux hommes.
"Propos irrévérencieux"
Quelques heures après les événements, la fédération s'est en effet réunie et a pris la décision de mettre Marc Brys à pied, justifiant sa décision par "les propos irrévérencieux" tenus par le Belge et "un refus manifeste de collaborer de l'entraineur-sélectionneur national".
Brys n'est pas le seul à devoir faire un pas de côté, c'est aussi le cas de son staff. C'est donc une équipe intérimaire qui a été mise en place pour les deux rencontres de qualification pour la Coupe du Monde qui vont être disputées, contre le Cap Vert et l'Angola.
Martin Ndtoungou Mpile aura en charge de mener le groupe à la victoire. Samuel Eto'o communiquera quant à lui la liste des joueurs à la FIFA et prendra en charge les différentes charges extra-sportives.
Pour rappel, Brys a été nommé à son poste par le président camerounais, ce qui explique en partie la mésentente avec l'ancienne star Eto'o, qui ne fait pas l'unanimité dans sa gestion.
🔴🔴 #URGENT
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) May 28, 2024
COMMUNIQUÉ FINAL DE LA SESSION DU COMITÉ D’URGENCE DE LA FÉDÉRATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL DU 28 MAI 2024. pic.twitter.com/e1ngeODCFh