Ce mardi, Domenico Tedesco a révélé sa sélection. Depuis, il y a 11 millions de sélectionneurs, qui auraient souvent fait des choix différents.
Parmi ces 11 millions de sélectionneurs belges, il y en a qui sont plus avertis que d'autres. C'est le cas de Kevin Mirallas, qui a porté le maillot de l'équipe nationale à soixante reprises.
"Ce n'est pas un bon choix"
Selon lui, Domenico Tedesco a fait des erreurs en se privant de certains des meilleurs joueurs. C'est notamment le cas avec Thibaut Courtois. " Ne pas prendre Courtois, ce n’est pas un bon choix. On ne se prive pas de ses meilleurs joueurs, à commencer par le meilleur gardien du monde", déclare Mirallas à Sudinfo.
"Je comprends que les raisons sont extra-sportives, il faut donc respecter cela, mais je trouve cela dommage", ajoute-t-il, avant d'expliquer qu'il aurait également repris Michy Batshuayi.
Si Tedesco a expliqué qu'il avait décidé de ne retenir que deux attaquants de pointe, Lukaku et Openda, il a ajouté que plusieurs autres joueurs du groupe pouvaient jouer à ce poste en cas de besoin. L'Allemand a conclu en expliquant que Batshuayi était le troisième sur la liste et qu'il l'avait appelé pour lui expliquer sa décision.
Concernant la sélection, Mirallas a précisé qu'il comprenait que Witsel fasse son retour dans le groupe, lui qui avait annoncé sa retraite internationale il y a un peu plus d'un an.