Au début des playoffs, l'Union Saint-Gilloise était la favorite logique de nombreux observateurs.
Après une phase classique quasiment parfaite, les Bruxellois ont complètement craqué au début des playoffs, permettant aux poursuivants de faire leur retard.
"Il va falloir s'en remettre"
"C’est à nouveau cruel pour l’Union mais elle est responsable de ce qui lui est arrivé, en commençant les Playoffs par un 0 sur 12. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est à cause de la formule de la compétition : les clubs l’ont votée et elle nous vaut des championnats de folie depuis une quinzaine d’années !", lance Philippe Albert à Sudinfo sur le sujet.
Pour l'ancien défenseur, le formule n'est donc pas à changer, même si elle crée de la déception chez celui qui peut voir le titre lui échapper dans la deuxième phase de la compétition : "Si on revenait en arrière, les clubs géreraient sans doute leur parcours de manière différente mais on risquerait aussi de s’ennuyer."
Du côté de l'Union, il va vite falloir penser à la suite : "Maintenant, il va falloir que l’Union s’en remette. Elle l’avait fait les deux saisons précédentes, et avait bien remplacé les partants. Je pense qu’elle sera encore en capacité de le faire, d’autant qu’elle a enfin un trophée et a fait ses preuves au niveau européen, tout en finissant trois fois sur le podium du championnat."
"En attendant, j’espère que Puertas sera élu joueur de la saison ce lundi soir, aux Awards de la Pro League. J’aime bien Vanaken mais, franchement, il n’y a pas photo !", de conclure Albert.