Le Real Madrid a quelque peu manqué sa répétition générale avant la finale de la Ligue des champions. Lors de son dernier match en Liga, il s'est contenté d'un 0-0 contre le Real Betis. Mais cette rencontre a surtout été marquée par les adieux de Toni Kroos, qui a disputé son dernier match au Bernabeu.
Le milieu de terrain allemand a été largement honoré. Les supporters madrilènes avaient offert un beau tifo et ses coéquipiers ont également formé une haie d'honneur lorsque Kroos est entré sur la pelouse avant le coup d'envoi. Il a également porté le brassard de capitaine et a été longuement applaudi dans les dernières minutes de la rencontre.
Un match marqué par les adieux
Il a ensuite retrouvé Thibaut Courtois sur le banc. Le Diable Rouge est apparu au coup d'envoi, déjà pour la quatrième fois en Liga. Il a réussi à maintenir le score à zéro après des arrêts judicieux sur des tentatives d'Ayoze et de Miranda, entre autres.
Après un peu plus d'une heure de jeu, Ancelotti a faire sortir Courtois pour donner quelques minutes au troisième gardien Kepa. Après tout, il retournera bientôt à Chelsea après l'expiration de son bail. Dans le même temps, Nacho a également été remplacé avec des applaudissements, car le défenseur de l'expérimenté défenseur ne sera pas non plus prolongé.
Courtois marque à nouveau des points
L'aspect sportif est donc passé au second plan et le match s'est finalement soldé par un 0-0 au Bernabeu. La semaine prochaine, le Real sera de retour dans le grand bain pour la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund à Wembley.
La seule question qui se pose est de savoir si Courtois ou Lunin sera sous la barre transversale à ce moment-là. La balance semble toutefois pencher à nouveau en faveur de notre compatriote. En effet, Ancelotti a reconduit son onze de départ et Courtois a de nouveau réalisé d'excellents arrêts.
🥹 | Het afscheid van Toni Kroos in Bernabéu. 🏟🇩🇪 #RealMadridRealBetis pic.twitter.com/2oQ1JA57IB
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) May 25, 2024
🥹 @tonikroos 🎱 pic.twitter.com/TKjyv3a9CP
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 25, 2024