Ce dimanche, le Club de Bruges disputera un derby décisif pour l'attribution du titre. Ensuite, un dossier devra être réglé, celui de l'entraineur.
Après une phase classique mitigée, le Club décida de se séparer de Ronny Deila et la nomination de Nicky Hayen a amené énormément de satisfaction. Si le coach n'a pas réussi à amener les siens jusqu'au bout en Conference League, il devrait les amener au titre.
Bientôt l'officialisation
Hayen a même l'occasion d'égaler le record de points du Standard lors d'une campagne de playoffs (26). Et s'il n'était pas prévu de le nommer à titre définitif, les résultats engrangés ont évidemment ouvert cette perspective. Le Limbourgeois serait d'ailleurs ouvert à cette idée.
Selon Het Laatste Nieuws, l'intention était même de nommer Hayen déjà avant le match de la semaine dernière à Anderlecht. Le derby de ce dimanche ne devrait donc rien changer à la décision finale.
La décision finale devrait donc être rapidement officialisée, comme la confirmation de Robin Veldman à la tête du Club NXT, lui qui a pris la relève de Hayen quand il a été appelé en équipe première.