Brian Riemer a fait l'objet de nombreuses critiques après la défaite contre le Club de Bruges. Certaines de ces critiques étaient fondées, d'autres ont été formulées à l'encontre de l'homme sans arguments. L'entraîneur s'est exprimé aujourd'hui sur les critiques dont il a fait l'objet cette semaine.
Critiques à l'encontre de Riemer
"Ce n'est pas encore le moment d'analyser cela. D'autres peuvent le faire. Nous sommes toujours dans la course au titre et c'est pourquoi je ne veux pas encore faire le bilan de la saison. Nous pourrons le faire après le match à Anvers. D'autres personnes pourront m'évaluer", a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse.
D'anciens joueurs comme Marc Degryse, Philippe Albert et Silvio Proto se sont montrés sarcastiques. "Qu'il y ait beaucoup de critiques et qu'on parle d'un licenciement ? Chacun a droit à son opinion. S'ils ont de bons arguments, je n'y vois pas d'inconvénient".
Riemer de poursuivre : "Je me concentre sur mon travail à Anderlecht. L'opinion du club est particulièrement importante pour moi. L'opinion des autres est pour leur compte. Je ne parle ni le français ni le néerlandais et je ne lis donc rien de tout cela (rires). Je respecte l'opinion de chacun".
Rester à Anderlecht
Riemer a atteint en douceur les objectifs de cette saison : obtenir un ticket européen. Il n'est pas question de le licencier. Le Danois a manifestement envie de rester.
"Nous devons nous rappeler d'où nous venons. 12 nouveaux joueurs sont arrivés après une année où nous étions 11e. Nous n'avons jamais dit que tout serait parfait. J'aime le fait que vous ayez de grandes attentes et que nous devrions jouer comme Man City. Nous savons que cela prend du temps. Je ne peux pas parler de l'année prochaine car nous devons aussi attendre le mercato. Nous allons travailler aussi dur que possible pour nous améliorer et jouer un meilleur football, offensivement et défensivement. Plus lié aux résultats. Est-ce que je vais rester ? On ne sait jamais (rires). Ce n'est pas moi qui décide. Mais si on me demande si je souhaite encore être à Anderlecht l'année prochaine... Alors c'est oui (rires).