MERCATO: L’Arabie saoudite, la MLS ou ManCity ? KDB va devoir choisir

MERCATO: L’Arabie saoudite, la MLS ou ManCity ? KDB va devoir choisir

Alors que la saison touche à sa fin, en coulisses on s'agite déjà. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs de transferts.

Diables Rouges 

* L’Arabie saoudite, la MLS ou Manchester City: KDB va devoir choisir.- Champion d’Angleterre pour la sixième fois de sa carrière, Kevin De Bruyne quittera-t-il Manchester City et la Premier League sur ce nouveau sacre ? 

Le capitaine des Diables rouges (32 ans, 99 sélections, 26 buts) attend une proposition de prolongation de son contrat à Manchester City, qui expire en 2025. 

Son salaire est actuellement de plus de 25 millions d’euros par an chez les Skyblues.

Reste à savoir s’ils seront prêts à aller plus loin.

ManCity n'a en effet pas l'habitude d'offrir des contrats longue durée à des joueurs ayant passé le cap de la trentaine. Or De Bruyne aura 33 ans le 28 juin. Le bon âge pour un nouveau défi, plus exotique ?

En Arabie saoudite, par exemple, où Al-Hilal, le club de Neymar, et Al-Nassr, la formation de Cristiano Ronaldo, aimeraient bien l’attirer en vue de la saison prochaine. Ils lui proposent même plus de 70 millions d’euros par an, près de trois fois plus que son salaire actuel. 

Pour l’instant, KDB ne s’est pas laissé tenter… mais il n’a pas refusé non plus.

Et puis il y a l'Amérique, aussi, et plus précisément San Diego, la nouvelle franchise de la MLS, qui rêve de l'attirer en 2025. L'entourage de Kevin De Bruyne a déjà été contacté (voir Footnews: https://tinyurl.com/29p68w3y), et devrait bientôt recevoir des propositions concrètes.

Sans oublier le New York Football club, un club satellite à celui de Manchester City, qui lui permettrait de poursuivre sa carrière… avec Pep Guardiola

L’entraîneur est aussi en fin de contrat l’an prochain et n’est pas certain de poursuivre l’aventure après.

En attendant le Belge a une nouvelle fois éclaboussé la saison de Manchester City de son talent

Certes, à cause d’une opération aux ischio-jambiers, il n’a pas pu jouer pendant toute l’année. 

Mais impossible de ne pas reconnaître son impact avec ses dix passes décisives et ses quatre buts en 18 apparitions de Premier League.

 

En Jupiler Pro League

* Il se rapproche de plus en plus de l'Antwerp.- Mark van Bommel ne sera plus l'entraineur de l'Antwerp la saison prochaine.

Pour le remplacer, la direction anversoise a rapidement défini des critères comme celui de connaitre le championnat de Belgique et d'être ouvert au fait de lancer des jeunes joueurs. Un profil qui correpond parfaitement à celui de Jonas De Roeck.

Ayant débuté et terminé sa carrière de joueur à l'Antwerp, il est libre depuis son licenciement à Westerlo, et s'est rapidement détaché du lot. 

Il a même déjà reçu une proposition du Matricule 1, révèle Het Nieuwsblad ( https://tinyurl.com/bzaz9bbd).

Les négociations sur les aspects sportifs et financiers ont débuté et un accord devrait être trouvé assez rapidement, même si toute l'attention est évidemment pour le moment portée sur la dernière rencontre de la saison dimanche (18h30) contre Anderlecht

La nouvelle de l'arrivée de De Roeck à la tête du club pourrait être annoncée à l'issue de cette dernière rencontre.

Âgé de 44 ans, De Roeck est notamment passé par Anderlecht entre 2018 et 2021.

Il y a été l'assistant de Vincent Kompany,  Franky Vercauteren, Fred Rutten, Karim Belhocine et Simon Davies.

 

* Le nouvel entraîneur de Westerlo est connu ! - Timmy Simons a été nommé entraîneur de Westerlo, a annoncé le club campinois ce jeudi dans un communiqué (https://tinyurl.com/faapmbdh).

L'ancien Diable Rouge (47 ans, 94 sélections, 6 buts) s'est engagé pour deux ans au Kuipke.

Il quitte par conséquent Dender, qu'il a fait monter en Jupiler Pro League cette saison.

Arrivé en février dernier à Dender en remplacement de Regi Van Acker, Timmy Simons a permis au club de Denderleeuw de terminer second de la Challenger Pro League derrière le Beerschot, et d'être ainsi directement promu en D1A pour la seconde fois de son histoire, après un premier bail en D1 de 2007 à 2009. 

Il succède à Bart Goor, qui a dirigé les Campinois durant les Europe Playoffs à la suite du licenciement de Rik De Mil.


 
* Torunarigha pourrait plier bagage. - Alors qu'il va rentrer dans sa dernière année de son contrat, le défenseur de La Gantoise Jordan Torunarigha intéresse plusieurs clubs étrangers. 

Âgé de 26 ans, le Nigérian serait en effet dans le viseur de Stuttgart, où il pourrait remplacer Zagadou, blessé. Leeds United serait également intéressé, tout comme Hoffenheim

Recruté au Hertha Berlin pour trois millions d'euros en juillet 2022, après avoir d'abord été loué, Torunarigha ne devrait pas rapporter plus que cette somme à La Gantoise, même s'il en vaut aujourd'hui cinq, selon Transfermarkt. Mais cela évitera cependant au club de le voir s'en aller gratuitement dans un an. 

 

À l'étranger

* Thiago Motta va devenir le nouvel entraîneur de la Juventus.- Selon les informations de Sky Sport (https://tinyurl.com/erm95ryk), l’actuel entraîneur de Bologne Thiago Motta devrait devenir celui  de la Juventus de Turin pour les trois prochaines saisons. 

Il va succéder à Massimiliano Allegri, limogé il y a quelques jours pour "comportement non compatible avec les valeurs de la Juve", en signant un contrat de trois ans avec un salaire de cinq millions d’euros par saison.

L’ex-milieu de terrain du Paris Saint-Germain (231 matches, 12 buts, 18 assists) devrait annoncer la nouvelle aux dirigeants de Bologne, ce jeudi. Son contrat avec le club italien allait de toute façon s’achever au mois de juin.

Thiago Motta réalise ainsi  un grand bon en avant. Après avoir réussi à qualifier Bologne directement pour la Ligue des champions, il va en effet diriger  le premier grand club de sa carrière.

Si son nom circulait depuis quelques mois pour prendre la place de Luis Enrique au PSG, ce ne sera donc finalement pas le cas.

 

* Le Bayer Leverkusen fait le forcing pour obtenir la venue de Crysencio Summerville.- Le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne, s’active en coulisses pour préparer son prochain mercato d’été. 

Selon les informations révélées par le site sportwitness.co.uk (https://tinyurl.com/4f3h6bbw), le nom de Crysencio Summerville serait à l’étude du côté de la BayArena.

Des discussions seraient en cours avec l’entourage du joueur. 

Quant au joueur formé à Feyenoord, il serait séduit à l’idée d’évoluer sous les ordres de Xabi Alonso

L’international Espoir néerlandais (8 sélections, 2 buts), dont le contrat à Leeds United se termine en juin 2026, serait estimé à 40 millions d’euros par sa direction (il en vaut 18, selon Transfermarkt). 

Il pourrait même ne pas être transférable si Leeds bat Southampton dans le match de barrage pour la montée en Premier League, dimanche (16h00) à Wembley.

Cette saison, le jeune joueur a explosé avec un total de 21 buts et 10 passes décisives en 48 apparitions toutes compétitions confondues pour le compte de Leeds United.

 

* Le PSV convoite l'espoir belge du Bayer Leverkusen.- Le PSV souhaite acquérir Madi Monamay. Le club d'Eindhoven évalue le défenseur de 18 ans du Bayer Leverkusen comme un renfort pour son équipe U23.

Considéré comme un grand talent dans sa Belgique natale, Monamay est passé du centre de formation du RC Genk à celui du Bayer Leverkusen à l'été 2022. 

Le jeune international U19 (4 sélections) y a joué les deux dernières saisons avec les moins de 19 ans (37 matches, 3 assists).

Au PSV la saison prochaine, Monamay jouerait d'abord dans l'équipe des moins de 23 ans, où il sera également une option pour le côté droit de la défense. 

Son contrat  à Leverkusen expire dans un an, ce qui permet aux champions d'Allemagne de demander une indemnité de transfert.

 

* La bonne blague de l'ancien Rouche aux supporters de Nice.-  Le défenseur central brésilien de l'OCG Nice Dante, âgé maintenant de 40 ans, joue pour le club français depuis l'été 2016 et vient de signer pour une saison supplémentaire (2024-2025).

Dante a lui-même annoncé cette prolongation de contrat dans une courte vidéo sur les réseaux sociaux du club. Les premiers instants de la vidéo donnent l'impression que le vétéran s'apprête à annoncer son départ de Nice, mais à la fin, le Brésilien annonce finalement qu'il continuera une année de plus.

"Chers supporters, aujourd'hui, je m'adresse à vous avec beaucoup d'émotion. J'ai passé huit saisons exceptionnelles à vos côtés. Dès le premier jour, je suis tombé amoureux du club, de la ville, de ses habitants et des supporters. L'OGC Nice sera ma famille pour toujours. (…) Il est temps pour moi de vous dire au revoir", déclare Dante dans ce qui ressemble à une vidéo d'adieu, avant de surprendre avec un grand sourire. "On se revoit la saison prochaine, tous ensemble, pour faire une grande saison, encore une fois. Je vous aime..."

Avant son arrivée à Nice, Dante s'est fait un nom en Allemagne en évoluant à Wolfsburg, au Bayern Munich et au Borussia Mönchengladbach. Le Brésilien est également passé par Lille, Charleroi (27 matches, 2 buts, 1 assist) et le Standard (88 matches, 3 buts, 7 assists). Il a été repris à 13 reprises en équipe nationale du Brésil, avec deux buts à son actif entre 2013 et 2014.

 

* Le Barça veut le chiper au Betis.- Selon les informations relayées par le média espagnol AS, les dirigeants du FC Barcelone auraient notamment coché le nom d’Ayoze Pérez.

Arrivé il y a un an en provenance de Leicester City en tant que joueur libre, le milieu de terrain offensif espagnol de 30 ans dispose d’un contrat jusqu’en juin 2027 avec le Betis Séville.

Auteur de onze buts et deux passes décisives en 37 apparitions toutes compétitions confondues avec le club andalou, le natif de Santa Cruz de Tenerife aurait une clause libératoire de quatre millions d’euros. 

Le vote: KDB sera-t-il toujours à ManCity la saison prochaine ?

Plus de nouvelles sportives

Aujourd'hui 17 Juin 2024

 Euro 2024 :  la1-ère défaite de Tedesco tombe au plus mauvais moment
Euro 2024 : la1-ère défaite de Tedesco tombe au plus mauvais moment

<p>Domenico Tedesco a bien mal choisi son jour pour subir sa premi&egrave;re d&eacute;faite (0-1 ...

3
3
Euro 2024 - Autriche - France: les compos
Euro 2024 - Autriche - France: les compos

<p>Pour d&eacute;marrer son Euro face &agrave; l'&eacute;quipe de France, ce lundi soir (21h00) ...

2
2
Euro 2024  - "Le hands ? Je ne m'en suis même pas rendu compte"
Euro 2024 - "Le hands ? Je ne m'en suis même pas rendu compte"

<p>"J'ai touch&eacute; le ballon de la main, mais je ne l'ai pas fait expr&egrave;s, et je ne m'en ...

61
61
 L'Euro 2024 commence par une catastrophe pour les Diables Rouges
L'Euro 2024 commence par une catastrophe pour les Diables Rouges

<p>Les Diables Rouges ont &agrave; leur tour plong&eacute; dans le grand bain de l'Euro 2024 ...

120
120
Euro 2024  - "C'est le but de ma carrière, le plus beau jour de ma vie"
Euro 2024 - "C'est le but de ma carrière, le plus beau jour de ma vie"

<p>&nbsp;La Roumanie a domin&eacute; l'Ukraine 3-0 lundi apr&egrave;s-midi &agrave; Munich lors de ...

25
25
 Euro 2024 : c'est mal parti pour la Belgique, menée 0-1 à la mi-temps
Euro 2024 : c'est mal parti pour la Belgique, menée 0-1 à la mi-temps

<p>Les Diables Rouges ont &agrave; leur tour plong&eacute; dans le grand bain de l'Euro 2024 ...

25
25
Euro 2024 - La Belgique est menée 0-1 contre la Slovaquie
Euro 2024 - La Belgique est menée 0-1 contre la Slovaquie

<p>Les Diables Rouges ont &agrave; leur tour plong&eacute; dans le grand bain de l'Euro 2024 ...

28
28
L'ailier nigérian quitte l'Antwerp
L'ailier nigérian quitte l'Antwerp

<p>Chidera Ejuke jouera la saison prochaine sous les couleurs rouge et blanche du FC ...

0
0
Une autre nation africaine contacte Brys
Une autre nation africaine contacte Brys

<p>Si les yeux sont actuellement tourn&eacute;s vers l'Allemagne pour l'Euro, d'autres rencontres ...

21
21
Tedesco justifie son choix concernant Carrasco
Tedesco justifie son choix concernant Carrasco

<p>Ce lundi, la Belgique fait son entr&eacute;e en lice dans la comp&eacute;tition et pour le duel ...

55
55
"Tedesco retombe dans les travers de Martinez, une dinguerie"
"Tedesco retombe dans les travers de Martinez, une dinguerie"

<p>Ce lundi, la Belgique dispute son premier match de l'Euro face &agrave; la Slovaquie. Une ...

144
144
Une énorme surprise dans le XI des Diables Rouges
Une énorme surprise dans le XI des Diables Rouges

<p>Ce lundi, la Belgique fait son entr&eacute;e en lice &agrave; l'Euro avec un duel contre la ...

135
135
La Roumanie écrase l'Ukraine et prévient les Diables
La Roumanie écrase l'Ukraine et prévient les Diables

<p>Ce lundi apr&egrave;s-midi, les deux prochains adversaires des Diables Rouges s'affrontaient. Un ...

37
37
OFFICIEL Un ailier débarque à l'Union pour quatre ans
OFFICIEL Un ailier débarque à l'Union pour quatre ans

<p>&Agrave; l'Union Saint-Gilloise, on d&eacute;clarait il y a quelques jours qu'on &eacute;tait ...

67
67
Un ex-Mauve et deux (ex-)Rouches font halluciner la Roumanie
Un ex-Mauve et deux (ex-)Rouches font halluciner la Roumanie

<p>Ce lundi,&nbsp; la Roumanie fait son entr&eacute;e en lice &agrave; l'Euro avec un duel contre ...

29
29

Hier 16 Juin 2024

Euro 2024 -  Pas de panique, il pourrait même déjà rejouer vendredi
Euro 2024 - Pas de panique, il pourrait même déjà rejouer vendredi

<p>Battue 1-2 (mi-temps: 1-1) par les Pays-Bas dimanche &agrave; Hambourg, la Pologne, qui a ...

43
43
Euro 2024 : l'Angleterre déjà seule en tête du Groupe C
Euro 2024 : l'Angleterre déjà seule en tête du Groupe C

<p>L'Angleterre, finaliste &agrave; domicile de la pr&eacute;c&eacute;dente &eacute;dition contre ...

20
20
Euro 2024 - Les Diables prévenus: "si on joue bien, on ne perdra pas !"
Euro 2024 - Les Diables prévenus: "si on joue bien, on ne perdra pas !"

<p>L'Albanie (1-2 contre l'Italie) et la Slov&eacute;nie (1-1 contre le Danemark) l'ont ...

81
81
Euro 2024 : l'Angleterre mène à la mi-temps grâce à Bellingham
Euro 2024 : l'Angleterre mène à la mi-temps grâce à Bellingham

<p>L'Angleterre, finaliste &agrave; domicile de la pr&eacute;c&eacute;dente &eacute;dition contre ...

4
4
Mbappé inquiet pour la France : "J'espère que ma voix va porter"
Mbappé inquiet pour la France : "J'espère que ma voix va porter"

<p>En &eacute;quipe de France, il y a un joueur qui fait parler plus que les autres, Kylian ...

75
75
L'adversaire de Lukaku a hâte : "On s'est envoyé des messages"
L'adversaire de Lukaku a hâte : "On s'est envoyé des messages"

<p>En Allemagne, les Diables Rouges vont &eacute;videmment croiser des joueurs avec qui ils ...

73
73
Les fans belges se moquent de Courtois
Les fans belges se moquent de Courtois

<p>Dans la s&eacute;lection belge, l'absence de Thibaut Courtois a beaucoup fait parler et risque ...

0
0
Le pari de Tedesco ? "Je n'ai pas peur de jouer avec lui"
Le pari de Tedesco ? "Je n'ai pas peur de jouer avec lui"

<p>Pour la Belgique, l'Euro d&eacute;butera ce lundi soir face &agrave; la Slovaquie. Un match pour ...

163
163
Un Anglais bat un record. Le XI des Three Lions pour débuter
Un Anglais bat un record. Le XI des Three Lions pour débuter

<p>Ce dimanche, un des favoris de l'Euro fait son entr&eacute;e en lice dans la comp&eacute;tition. ...

28
28
Euro 2024 : le Danemark concède le premier nul de la compétition
Euro 2024 : le Danemark concède le premier nul de la compétition

<p>D&eacute;j&agrave; adversaires dans le Groupe H des qualifications, o&ugrave; le Danemark avait ...

5
5
Euro 2024 : pas de remplaçant, Tedesco compte toujours sur Meunier
Euro 2024 : pas de remplaçant, Tedesco compte toujours sur Meunier

<p>Comme l'avait d&eacute;j&agrave; pr&eacute;dit <em>Footnews</em>, (<a ...

29
29
Euro 2024 - Le Danemark mène au repos grâce à son capitaine Eriksen
Euro 2024 - Le Danemark mène au repos grâce à son capitaine Eriksen

<p>D&eacute;j&agrave; adversaires dans le Groupe H des qualifications, o&ugrave; le Danemark avait ...

7
7
Euro 2024 : le vestiaire hollandais a applaudi Weghorst
Euro 2024 : le vestiaire hollandais a applaudi Weghorst

<p>&nbsp;Bart Verbruggen n'a pas manqu&eacute; ses d&eacute;buts au Championnat d'Europe, ce ...

19
19
Euro 2024 - Un homme a menacé des policiers à Hambourg avant le match
Euro 2024 - Un homme a menacé des policiers à Hambourg avant le match

<p>Un homme brusquement sorti d'un local vers 12h30, a menac&eacute; les forces de l'ordre avec une ...

12
12
Bonne nouvelle pour Tedesco avant le premier match de groupe
Bonne nouvelle pour Tedesco avant le premier match de groupe

<p>La fi&egrave;vre du Championnat d'Europe dans notre pays augmente visiblement. Lundi soir, les ...

145
145