Pour la première fois depuis sept ans, Anderlecht a de nouveau été à la lutte pour le titre national cette saison. Jusqu'à la dernière journée. Le club a fait un pas en avant mais Brian Riemer reste, pour de nombreux supporters, l'un des points faibles de l'équipe.
Anderlecht atteint ses objectifs
L'entraîneur danois peut être satisfait de cette saison. Anderlecht a réussi à se hisser parmi les trois premiers et c'est un succès. Le noyau était évidemment beaucoup plus fort que l'année dernière et avec cet effectif, une place dans les quatre premiers était indispensable. Dans l'ensemble, c'est donc une réussite. Mission accomplie.
Le jeu proposé peut et doit s'améliorer. A Anderlecht aussi, on le sait. Pour ce faire, Riemer a besoin de plus de qualité dans un groupe élargi. Jan Vertonghen ne cache pas son attachement à l'entraîneur et le groupe de joueurs le soutient sans réserve.
Vertonghen soutient Riemer
"Bien sûr. N'oublions pas d'où nous venons. On a un ticket européen, c'est déjà une belle avancée. Nous aurions signé pour cela au début de la saison. Mais Anderlecht a toujours été un club performant et c'est difficile quand on est si près du but. Je comprends la frustration des gens", a déclaré Vertonghen à La Dernière Heure.
Anderlecht sait qu'il devra à nouveau se battre pour le titre l'année prochaine. Le programme est de plus en plus chargé avec le football européen et des renforts sont donc nécessaires.