MERCATO : Koen Casteels à Anderlecht, c'est pas gagné !

voter
MERCATO : Koen Casteels à Anderlecht, c'est pas gagné !

Alors que la saison touche à sa fin, en coulisses on s'agite déjà. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs de transferts.

LIRE AUSSI: Lukaku en Liga ? Ce club surprenant veut signer l'attaquant

Diables Rouges

* Le Celtic entre en concurrence avec Anderlecht pour Casteels.- Joe Hart prend sa retraite. Le gardien anglais ne défendra plus les cages du Celtic Glagow la saison prochaine et le champion d’Écosse se cherche un nouveau portier titulaire. 

De nombreuses pistes sont explorées et Koen Casteels figure tout en haut de la liste.

Le gardien des Diables rouges (8 sélections) a été contacté. Interrogé à ce sujet, s’il s’est abstenu de tout commentaire, il n’a pas nié non plus.

Le Belge de 31 ans souhaite relever un nouveau défi en quittant Wolfsburg libre de tout contrat. La piste menant au RSCA reste sérieuse même si la forte probabilité de ne pas jouer la Ligue des Champions la saison prochaine pourrait changer la donne.

Le Celtic est, lui, d’ores et déjà qualifié pour la phase de poules de la C1.

 

En Jupiler Pro League

 

* Puertas en LIga ou en Bundesliga ? -  Cameron Puertas, le meilleur passeur du championnat (19 assists en 39 matchs) serait dans le viseur de deux clubs espagnols : Villarreal et le FC Séville. Des discussions ont également eu lieu avec quatre clubs de Bundesliga. 

Ces informations ont été divulguées par Dominik Schneider, journaliste pour FussballTransfers, qui précise que le prix demandé  par l'Union Saint-Gilloise pour son joueur dépassera les dix millions d'euros (il en vaut 11, selon Transfermarkt). 

Puertas est sous contrat à l'Union, jusqu'en juin 2025, avec une option pour une année supplémentaire. 

 

En Challenger Pro League 

* Deux départs à la RAAL.- La RAAL La Louvière et Vicky Kiankaulua, qui était sous contrat jusqu'en 2025, ont décidé de se séparer.

L'ailier s'en va au Patro Eisden. Âgé de 22 ans, il a disputé 33 matchs de championnat pour la RAAL cette saison, inscrivant 6 buts et contribuant au titre de champion de la saison 2023/2024.

Avant de rejoindre le Tivoli, le joueur était sous contrat avec Guingamp, en France, où il était promis à un grand avenir.

Le deuxième partant est le défenseur français Alexis Calant, qui rejoint Lokeren, également promu en Challenger Pro League. 

Arrivé en fin de contrat, il aura a disputé plus de 70 matchs avec les Loups.

 

À l'étranger 

* L'ex-Diable Rouge va retourner au Milan AC.- L'ancien Diable Rouge Divock Origi (29 ans, 32 sélections, 3 buts) ne portera plus le maillot de Nottingham Forest la saison prochaine. 

Le club de Premier League a en effet annoncé mardi dans un communiqué (https://tinyurl.com/533366wu), que notre compatriote quittait déjà Forest après un prêt d'une saison. 

L'option d'achat prévue dans son contrat ne sera donc pas activée.

Origi était arrivé au City Ground en septembre, et a été principalement utilisé comme remplaçant. 

Il aura au total disputé 22 matches, toutes compétitions confondues.

L'attaquant formé à Genk, puis passé par Lille, Wolfsburg et Liverpool, va donc maintenant retourner dans son club d'origine, l'AC Milan, où son contrat court encore jusqu'en juin 2026. On ne sait pas encore si Origi sera à nouveau prêté la saison prochaine.

Il vaut toujours cinq millions d'euros, selon Transfermarkt

Le gardien international gallois Wayne Hennessey (37 ans, 109 sélections !), le défenseur brésilien Felipe et le milieu de terrain sénégalais Cheikhou Kouyaté (ex-Anderlecht, Courtrai et FC Brussels), 34 ans, qui pourrait être tenté par une dernière aventure en Belgique, quittent également le club. Leurs contrats arrivant à échéance ne seront en effet pas renouvelés.

 

* Liverpool convoite un ancien brugeois.- À la recherche d’un défenseur central Liverpool convoiterait l'ancien joueur du Club de Bruges Odilon Kossounou, selon les informations de TEAMtalk.

L'international ivoirien du Bayer Leverkusen (23 ans, 21 sélections), estimé à 60 millions d’euros par sa direction (il en vaut 35, selon Transfermarkt, mais est sous contrat jusqu'au 30 juin 2026), serait également dans le viseur du Real Madrid, du Bayern Munich, d'Arsenal, Tottenham et Manchester United.

En cas d’échec de cette piste, la direction de Liverpool suivrait également Piero Hincapié (Bayer Leverkusen), Gonçalo Inacio (Sporting Portugal), Ousmane Diomandé (Sporting Portugal) et Antonio Silva (Benfica).

Kossounou a disputé 33 rencontres toutes compétitions confondues cette saison sous le maillot du Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne et finaliste de l'Europa League contre l'Atalanta Bergame de Charles De Ketelaere, ce mercredi soir (21h00) à Dublin.


 
* Chelsea se sépare de Mauricio Pochettino.- Chelsea a annoncé mardi, via un communiqué (https://tinyurl.com/2ev9b7cn), qu'il se séparait de son entraîneur Mauricio Pochettino

Alors que le coach argentin, qui s'était récemment montré dubitatif quant à la suite de son aventure au club, était sous contrat jusqu'en 2025, avec une option pour une saison supplémentaire, sa collaboration avec les Blues s'arrête là

Après une seule saison au club, Mauricio Pochettino va quitter Chelsea, qui a terminé sixième du Championnat grâce à une excellente fin de saison (5 victoires pour terminer), et retrouvera l'Europe la saison prochaine (la C3 ou la C4, en fonction du résultat de la finale de la Cup entre les deux clubs de Manchester, le 25 mai).

Mais cette camapgne achevée sans trophée et sans Ligue des champions, en dépit des 467 millions d'euros dépensés l'été dernier, n'aura visiblement pas réussi à répondre aux attentes des dirigeants.

Les Blues ont trouvé un accord avec Pochettino pour mettre fin à leur collaboration.

Que doit faire Koen Casteels ?

Juste à temps

Un globe-trotter belge surprend et rebondit en Eredivisie

Depuis plusieurs années, les joueurs, entraîneurs et spécialistes belges ne ...

4
4
Un autre club pourrait aussi se retirer pour De Cat

L'avenir de Nathan De Cat reste incertain. Va-t-il quitter le RSC Anderlecht ? Va-t-il finalement ...

98
98
OFFICIEL - La Louvière annonce une recrue de poids

La Louvière a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau ...

23
23
Les États-Unis séduisent et passent au tour suivant

Tout comme le Mexique, les États-Unis voulaient déjà s'assurer une place au ...

10
10
Beveren poursuit sur sa lancée et annonce quatre départs

Le SK Beveren a vu Marink Reedijk quitter le club et a nommé Tim Bakens comme successeur ...

4
4
La Gantoise vise un défenseur algérien très convoité

Gand s’est déjà beaucoup illustré sur le marché des transferts, ...

3
3
Le mystère bientôt levé sur le futur coach du RSCA

Le RSC Anderlecht a présenté aujourd’hui Giulian Biancone comme sa ...

218
218
Yamal s'extasie : « Le meilleur joueur de tous les temps »

Lamine Yamal est entré en jeu contre le Cap-Vert, mais n'a pas non plus réussi ...

30
30
OFFICIEL : Anderlecht tient son premier renfort estival

Le RSC Anderlecht commencera les entraînements sur le terrain ce lundi, et ce sera avec un ...

112
112
Courtois de retour comme gardien à Genk ? Il répond

Romelu Lukaku souhaite terminer sa carrière au RSC Anderlecht, tandis qu'Axel Witsel a ...

39
39
Le Club de Bruges recrute à Anderlecht et au Standard

Le Club de Bruges a connu une saison catastrophique avec le Club NXT. Ils ont terminé ...

127
127
Garcia frissonne : un parcours éprouvant pour les Diables ?

Lors de leur match d'ouverture de la Coupe du monde face à l'Égypte, les Diables ...

62
62
Courtois adresse un sérieux avertissement aux Diables Rouges

Les Diables visent la victoire contre l'Iran dimanche. Pour ce faire, ils pourront évidemment ...

80
80
Fredberg s'installe au RSCA : double coup en préparation

Pour tracer sa ligne sportive, le RSC Anderlecht place désormais tous ses œufs dans le ...

331
331
Gand prête encore Vanzeir à un club de JPL

Le grand ménage semble avoir commencé à Gand, qui s'est entre-temps ...

54
54
Coup dur pour l'Antwerp : un transfert tombe à l'eau au dernier moment

Avec l'Union, l'Antwerp est probablement le club le plus actif sur le marché des transferts ...

28
28
Anderlecht privé de ses supporters à l'Union SG la saison prochaine

Le Comité disciplinaire a rendu sa décision concernant les incidents survenus lors de ...

79
79
La cible prioritaire d'Anderlecht aperçue au Lotto Park

 Environ un mois et demi après sa présentation au RSC Anderlecht, Antoine ...

175
175
"Après la Belgique, Martinez est en train de détruire le Portugal"

La Coupe du monde vient à peine de commencer, mais les critiques envers certains pays sont ...

145
145
Un Diable Rouge signe à Feyenoord

Devy Rigaux a claqué la porte du Club de Bruges pour se lancer dans un nouveau défi ...

19
19
Voici où l'Union disputera ses prochains matchs européens

L'Union SG est de nouveau contrainte de s'expatrier pour ses matches européens à ...

104
104
Anderlecht tente un transfert absolument incroyable

Le RSC Anderlecht veut retrouver les sommets, et cela se voit aux rumeurs de transfert de ce mercato ...

492
492
OFFICIEL : un joueur du Club de Bruges signe au Standard

Le Standard de Liège espère retrouver rapidement le sommet du football belge. Les ...

143
143
OFFICIEL L'histoire d'amour avec l'Union belge continue

Un choix de continuité forte a été acté dans le football belge. ...

21
21
Hugo Broos détruit un stade du Mondial

Accrochée par la Tchéquie (1-1), l’Afrique du Sud reste en vie dans cette Coupe ...

57
57