À Anderlecht, si la saison n'est pas encore terminée, on prépare déjà activement la prochaine. Et notamment en pensant à un nouveau gardien.
Rien n'est officiel mais Kasper Schmeichel ne devrait pas prolonger son bail dans la capitale et Mads Kikkenborg doit encore s'aguerrir avant de pouvoir prendre place entre les perches anderlechtoises.
Un concurrent de taille
Comme dernier rempart, c'est donc à Koen Casteels que le Sporting pense. Un joueur qui est cependant sur la short list d'un autre club de renom. Alors que Joe Hart va prendre sa retraite, le Celtic Glasgow voudrait convaincre le Belge de rejoindre l'Ecosse.
Casteels ne serait pas une priorité absolue mais ferait partie d'une série d'autres noms envisagés par le champion, qui vient de remporter le cinquante-quatrième titre de son histoire en finissant devant son rival de toujours, les Rangers.
Pour Anderlecht, il y a donc au moins un candidat de taille pour le transfert de Casteels, dont le contrat arrive à échéance fin juin à Wolfsburg et qui sera donc libre de signer où bon lui semble cet été.
Après avoir fait ses débuts à Gnk, où il a été formé, Casteels a rejoint Hoffenheim en 2011 contre la somme d'1,2 million d'euros. Quatre ans plus tard, il était vendu à Wolfsburg pour 1,5 million. Il fera d'abord un passage au Werder Brême avant de pouvoir défendre les cages des Loups.