Ce dimanche, Anderlecht savait qu'il fallait l'emporter dans le topper. Fort de son brevet d'invincibilité à domicile durant les playoffs, le Sporting n'a cependant rien pu faire contre l'ogre brugeois.
Dans un match qui n'a pas été spectaculaire, les hommes de Nicky Hayen se sont imposés grâce à un but de l'ancien Anderlechtois Denis Odoi juste avant la demi-heure de jeu.
"Il reste encore de l'espoir"
Au coup de sifflet final, on savait donc qu'on était passé à côté d'une grosse occasion de se rapprocher du premier titre depuis sept ans. Malgré tout, Brian Riemer ne s'avoue pas vaincu et veut continuer d'y croire jusqu'au bout.
"Je n'abandonnerais jamais. Il reste encore de l'espoir. Nous devons continuer à donner notre maximum même si le sort de la saison n'est plus entre nos mains", déclarait ainsi le coach.
De son côté, Mats Rits semble se satisfaire de la place actuelle d'Anderlecht : "C'était un match équilibré avec un score logique. Ce sont les détails qui font qu'on encaisse le but. On a essayé de répondre mais nous avons manqué de chance. En seconde période, on avait la possession mais pas de mouvements. On est content de là où on est mais on est déçu de perdre le match pour la première place."