A Anderlecht, la fièvre du titre est montée d'un cran ces derniers jours, puisque le match nul de lundi dernier entre le Club de Bruges et l'Union permet aux Anderlechtois d'être champions dès dimanche. Pour ce faire, ils devront d'abord espérer que l'Union perde des points face au Cercle Bruges dans l'après-midi. Mais même si ce n'est pas le cas, une victoire contre le Club permettrait aux Mauve et Blanc de faire un grand pas vers le titre.
Anderlecht sans Delaney contre le Club
Tout le monde à Anderlecht est impatient de réaliser une grande performance, en particulier contre l'éternel rival. Malheureusement, les Anderlechtois ne pourront pas compter sur leur meilleure équipe, car quelques joueurs importants manqueront à l'appel.
Thorgan Hazard et Jan Vertonghen sont blessés alors que Thomas Delaney manquera également le choc pour cause de suspension. Riemer devra donc faire des choix au milieu de terrain.
Degreef la surprise dans la sélection
L'absence de Delaney permet à Tristan Degreef de rejoindre le groupe. Le milieu offensif de 19 ans a déjà joué quelques fois en équipe A cette saison, mais cela faisait un moment que Riemer n'avait pas fait appel à lui.
Degreef n'est pas le seul joueur du RSCA Futures à rejoindre le groupe, puisque Amando Lapage en fait également partie. Le jeune défenseur était également présent la dernière fois en raison de l'absence de Vertonghen. Pour le reste, le noyau du match contient les noms habituels.
La sélection pour le dernier match à domicile de la saison. 🟣⚪️ #ANDCLU pic.twitter.com/Z3cW8oTyFE
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) May 18, 2024