Dans moins d'un mois, les championnats d'Europe débuteront en Allemagne. La France est l'un des pays qui aborde la phase finale en tant que favori. Le vice-champion du monde vient d'annoncer sa sélection.
Ces dernières années, les Français sont devenus la force dominante du football international. Cependant, après la finale perdue de la Coupe du monde 2006, les Bleus ont connu un recul important. Mais en 2016, le retournement de situation s'est amorcé. Ainsi, les Français ont finalement terminé à la deuxième place du Championnat d'Europe dans leur propre pays.
Deux ans plus tard, la France et sa talentueuse équipe se sont emparés du titre mondial en Russie. Le championnat d'Europe suivant a été quelque peu décevant, mais lors de la dernière Coupe du monde, les Bleus ont de nouveau atteint la finale. Entre-temps, la Ligue des Nations a également été conquise.
Grands noms et talents
Les attentes pour le prochain Championnat d'Europe sont donc élevées. Pour gérer ce tournoi, la candidature française continue de s'appuyer sur Didier Deschamps en tant que sélectionneur national. Un vent nouveau semblait pourtant bienvenu. Mais Deschamps, en poste depuis 2012, a consrvé la confiance de la Fédération.
Ce jeudi, il a annoncé sa sélection. Il peut à nouveau compter sur énormément de qualité. Kylian Mbappé attire évidemment tous les regards, mais des stars comme Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, William Saliba et Kingsley Coman font également partie de l'équipe. A cela s'ajoutent des jeunes talents comme Eduardo Camavinga, Warren Zaire-Emery, Aurélien Tchouaméni et Bradley Barcola.
Surprise en provenance d'Arabie Saoudite
Le nom le plus étonnant n'est cependant pas celui d'un des nombreux talents français, mais plutôt celui d'un ancien attaquant. Ainsi, N'Golo Kanté a également été appelé. Le milieu de terrain a été un habitué de Deschamps pendant de nombreuses années, mais en raison notamment de blessures, sa dernière sélection remonte à près de deux ans. Après son départ pour l'Arabie Saoudite, sa carrière internationale semblait terminée. Pourtant, Kanté, 33 ans, est de nouveau appelé. Malgré l'immense réservoir de talents français, Deschamps ne parvient pas à trouver une solution de remplacement adéquate.