Romelu Lukaku est certainement l'un des joueurs belges dont on parle le plus chaque saison. Il faut dire que l'attaquant ne laisse pas indifférent.
Apprécié des uns, décrié par les autres, il n'a jamais réussi à créer un consensus depuis son départ d'Anderlecht. C'est de nouveau le cas cette saison avec des statistiques en demi-teinte.
La fin de l'aventure
Auteur de quatorze buts sous l'ère Mourinho, il n'en a inscrit que six sous l'ère De Rossi, qui a permis à la Roma de retrouver des couleurs et d'espérer atteindre une nouvelle finale européenne. Mais dans la deuxième partie de championnat, Big Rom n'aura que trop rarement été décisif.
Dans la capitale italienne, on confirme donc que le match de ce weekend contre le Genoa sera donc l'occasion pour lui de saluer une dernière fois son public avant de s'en aller. Il restera un déplacement à l'Empoli pour conclure une aventure romaine qui n'aura duré qu'une saison.
Selon Il Messaggero, Lukaku ne sera pas acheté par les Giallorossi. Non pas en raison d'un rendement trop faible mais surtout en raison de son coût et de son âge. Chelsea demande 44 millions d'euros pour un joueur qui en a déjà coûté 18 pour son prêt cette saison. Beaucoup trop pour un joueur qui ne représente pas l'avenir et qui devra donc se trouver une nouvelle destination durant l'été.