En début de playoffs, peu étaient ceux qui auraient misé sur un possible duel entre Anderlecht et le Club de Bruges pour le titre de champion.
Et pourtant, le topper de ce dimanche au Lotto Park pourrait être décisif pour l'attribution du titre. Une rencontre que beaucoup estiment être compliquée pour les Blauw en Zwart.
Quasiment plus personne
Car à domicile, une seule équipe a réussi à battre Anderlecht cette saison, Courtrai lors de la dernière journée de phase classique. Tous les autres se sont cassés les dents face aux hommes de Riemer, qui n'ont jamais craqué.
Mais l'adversaire du Sporting ce dimanche n'est pas n'importe qui. Equipe la plus en forme des playoffs, le Club de Bruges a réalisé une remontée impressionnante au classement. Et en terres bruxelloises, les hommes de Hayen auront des arguments à faire valoir.
Comme le fait que la dernière victoire d'Anderlecht contre Burges à domicile remonte à avril 2021. Les Mauves l'avaient alors emporté 2-1 avec des buts de Nmecha et Sambi Lokonga, qui avaient réagi à l'ouverture du score de Lang.
Mais depuis, du onze de base d'Anderlecht, il ne reste plus que Yari Verschaeren. Tous les autres joueurs alignés ce jour-là par Vincent Kompany ont quitté le club. Une bonne nouvelles pour Bruges, qui tentera donc de prolonger sa série au Lotto Park.
Si les toppers disputés à Anderlecht se sont souvent soldés par des matchs nuls les dernières années, Bruges l'emportait 0-1 en octobre 2022. Il faudra donc faire aussi bien pour tenter de remporter le titre cette saison.