Ce dimanche en début de soirée, Anderlecht disputera sans doute son match le plus important de la saison.
Un topper contre le Club de Bruges qui peut lui permettre de remporter un premier titre national depuis sept ans. Pour cela, il faudra absolument l'emporter en espérant que l'Union n'ait pas fait de même un peu plus tôt dans la journée.
"Toutes les planètes sont alignées"
Avant une journée décisive, chacun y va donc de son avis. C'est le cas de Thomas Chatelle, qui a porté les couleurs d'Anderlecht et qui pense que son ancien club finira par être sacré.
"Leur réalisme offensif saute aux yeux. Défensivement aussi, ils sont très efficaces. Schmeichel incarne à lui seul le sang-froid qu’il faut dans les matchs de haut niveau", analyse-t-il.
Et si l'absence de Thiago est pointée comme le facteur décisif par beaucoup, Chatelle pointe un autre élément : "Cette équipe semble parfois en déséquilibre lorsque les émotions prennent le pas sur la raison. Cela pourrait leur jouer des tours dans les derniers matchs."
Quant au verdict final, Chatelle déclare : "Plus que jamais, toutes les planètes sont alignées pour Anderlecht. Ils joueront le topper à domicile avec un public qui est redevenu un véritable atout alors que Bruges devra faire sans Thiago, homme clé du retour aux affaires du Club. Et lors de la dernière journée, Anderlecht ira à l’Antwerp, l’équipe la plus démobilisée des playoffs qui est en train de se décomposer."