Kevin De Bruyne rassure tout le monde : les examens médicaux n’ont révélé aucune blessure après un coup à la cheville.
« Je me sens bien », a affirmé De Bruyne à Sky Sports. « Ma cheville est un peu raide, mais c’est juste autour du tendon d’Achille. Sur le moment, j’ai eu l’impression d’un coup de couteau, mais ce n’est qu’un coup. » Le sélectionneur Tedesco et les fans des Diables Rouges peuvent enfin respirer. KDB n’a pas subi de blessure grave après avoir reçu un coup violent à la cheville lors du match contre Tottenham. Vers la 56e minute, le milieu belge est tombé au sol, grimaçant de douleur. Pape Matar Sarr a malencontreusement frappé notre compatriote à la cheville ou au tendon d’Achille. De Bruyne, qui avait déjà manqué quatre mois cette saison à cause d’une blessure aux ischio-jambiers, a continué à jouer un peu avant de quitter le terrain. Heureusement, les examens d’aujourd’hui n’ont révélé aucune blessure.
"Je ne l'ai pas fait exprès"
Après le match, Sarr a déclaré « Je ne l’ai pas fait exprès. Je ne voulais certainement pas blesser Kevin, je visais le ballon. Je pense qu’il le sait aussi. Je me suis excusé. De Bruyne protégeait bien le ballon grâce à ses qualités. Oui, je pense que j’aurais pu recevoir un carton rouge. L’arbitre me l’a aussi dit.»
Pour rappel, Manchester City s'est imposé 0-2 à Tottenham avec une nouvelle passe décisive du métronome belge. Les mancuniens occupent actuellement la 1ère place du classement avec 2 points d'avance sur Arsenal à une journée de la fin. Lors de cette dernière journée Manchester City accueillera West-Ham, tandis qu'Arsenal recevra Everton. Une dernière grosse échéance pour Kevin De Bruyne avant de rejoindre les Diables Rouges dans quinze jours.