Pour Thibaut Courtois, on savait déjà que cette saison se passerait en grande partie en dehors des terrains suite à la rupture du ligament dont il a été victime.
Et alors que le portier déjouait de nombreux pronostics en revenant à l'entrainement collectif plus tôt que prévu, il se blessait de nouveau, au ménisque de l'autre genou cette fois. Nouvelle opération, nouvelle indisponibilité et nouvelle rééducation.
Courtois ou Lunin ?
Avant un nouveau retour, à l'entrainement puis sur le terrain. Titulaire face à Cadix, il a rassuré quant à son état de forme. Mais la question qui se pose désormais est de savoir s'il sera titulaire lors de la finale de la Ligue des Champions.
Pour Carlo Ancelotti, il y a un choix important à faire. D'un côté, il y a Lunin, qui a réalisé une grosse saison et qui a su réaliser les arrêts nécessaires en Ligue des Champions. De l'autre, il y a un Courtois qui est considéré par beaucoup comme un des meilleurs gardiens de la planète mais qui a donc manqué quasiment toute la saison.
Pour le technicien italien, il faudra trancher, ce qu'il a prouvé qu'il savait faire. Mais pour le moment, on ne sait pas encore qui aura ses faveurs. Un indice a toutefois été donné, le choix sera fait "durant la semaine précédant la finale".
Pour Lunin comme Courtois, il s'agit donc de tout donner d'ici là en espérant pouvoir être dans les cages pour affronter un Borussia Dortmund qui voudra évidemment tout donner pour remporter son deuxième trophée après celui de 1997.