Pour Lyon, cette saison se sera passée en deux temps. Des débuts catastrophiques avec la dernière place du classement et des coachs ne parvenant pas à trouver la bonne formule.
Puis le mercato de janvier, des renforts et une deuxième partie de saison en boulet de canon avec un retour à la porte des places européennes. Ayant enchainé les victoires, les Gones ont envisagé ce qui était impossible il y a quelques mois seulement.
But décisif
Et ce dimanche, Lyon a enregistré une nouvelle victoire lors de son déplacement à Clermont. Une victoire 0-1 obtenue grâce à un nouveau but d'Orel Mangala.
Prêté par Nottingham Forest, le Belge avait marqué dès son premier match en tant que titulaire mais avait ensuite connu des semaines plus compliquées. Le but de Mangala ce dimanche est donc particulièrement important.
Si Lyon ne peut plus prétendre à une compétition européenne, le joueur se met en revanche en avant au meilleur moment de la saison. Sous contrat à Nottingham Forest jusqu'en 2026, il devra décidé s'il veut poursuivre avec le club anglais ou s'il préfère tenter l'expérience ailleurs.
On rappellera que Lyon dispose d'une option d'achat et le but de Mangala pourrait donc convaincre les dirigeants lyonnais de lui faire confiance la saison prochaine.