Le RSC Anderlecht a fait un grand pas vers le titre national ce samedi. En effet, les Bruxellois ont conservé leurs bonnes habitudes devant leur public en s'imposant 2-1 contre le KRC Genk. La joie était donc grande dans le camp des mauve et blanc.
Il y a une semaine, les Bruxellois avaient perdu leur position de leader en perdant à nouveau des points à l'extérieur. Mais jusqu'à présent, le RSCA a remporté tous ses matches des play-offs des champions sur son propre terrain. Et contre Genk, le Sporting a poursuivi cette belle série.
Leader provisoire
Il lui a fallu cravacher pour y parvenir. Anderlecht avait pris une double avance. Mais lorsque les visiteurs ont soudainement réduit la marque, l'équipe locale a été complètement débordée. Malgré cela, le RSCA a réussi à tenir bon et à prendre les trois points.
Au classement, le RSCA compte désormais un point d'avance sur le Club Bruges et quatre sur l'Union SG. Ces deux équipes s'affronteront lundi soir. Et dans une semaine, la confrontation directe entre le RSCA et Bruges est prévue au Lotto Park.
Riemer sur un nuage
Anderlecht n'a donc encore rien gagné. Pourtant, la victoire contre Genk a été célébrée avec exubérance. Notamment par l'entraîneur Brian Riemer. Het Nieuwsblad a même vu comment le Danois s'est glissé dans les tribunes pour se mettre à chanter.
Dans sa réaction d'après-match, Riemer s'est également montré satisfait, en particulier du premier but de Yari Verschaeren. "Nous savons que dans ces matches, il faut des moments magiques comme celui-là. C'était génial. Nous avons hâte d'être à la semaine prochaine", a déclaré l'entraîneur.