Pour le Club de Bruges, après la remontée en championnat, il y avait ce mercredi soir l'occasion d'aller encore plus loin en se qualifiant pour une finale européenne.
Pour ce faire, il fallait remonter le but de retard de l'aller, tombé en fin de rencontre à Florence. À la 20e minute de jeu c'était chose faite avec un centre parfait de Vanaken pour De Cuyper, qui décroisait sa tête pour l'envoyer au fond du but.
Fin de l'aventure européenne
Mais en face, pas question de baisser les bras et au retour des vestiaires le pressing italien était important. Un pressing qui allait pousser Mechele à commettre une faute dans le rectangle à la 82e minute de jeu.
Un genou trop haut qui allait lui valoir une carte jaune et allait offrir à la Fiorentina un penalty. Si Mignolet s'élançait du bon côté, Lucas Beltran avait placé idéalement le ballon pour qu'il finisse au fond des filets.
Et si les hommes de Nicky Hayen allaient pousser, les sept minutes d'arrêts de jeu n'allaient pas suffire pour inscrire le but qui aurait envoyé les Blauw en Zwart aux prolongations.
Frustrés, les Brugeois allaient voir Odoi, sur le banc, être exclu pour une dexième carte jaune. Si Bruges n'est donc pas battu, il est éliminé et va désormais devoir tout miser sur le championnat, où il possède deux points d'avance sur Anderlecht et trois sur l'Union Saint-Gilloise.