En haut comme en bas de l'échelle, les enjeux étaient importants en Premier League ce samedi. Un peu plus tôt, Arsenal s'est imposé face à Bournemouth, et quelques instants plus tard, Burnley a disputé un match potentiellement décisif dans la lutte contre la relégation face à Newcastle. Ce match s'est avéré être un véritable fiasco.
L'espoir d'un sauvetage
Tout au long de la saison, Kompany et ses coéquipiers ont campé sur une position de relégable, mais quelques résultats positifs ces dernières semaines leur ont permis de prétendre à nouveau au salut.
Aujourd'hui, ils ont dû faire face à Newcastle, le septième (avant ce match) de la Premier League. Ce n'est pas une mince affaire pour les Clarets, mais le match nul obtenu la semaine dernière sur le terrain de Manchester United, sixième du classement, a été très encourageant.
Kompany et ses hommes paralysés par un départ dramatique
Burnley, cependant, a fait mauvaise impression à Turf Moor et a été battu par KO avec trois buts des visiteurs avant la mi-temps. L'après-midi avait pourtant bien commencé pour les Clarets, puisque Sheffield, relégué, avait pris l'avantage sur son rival Nottingham Forest.
Newcastle heeft geen medelijden met Burnley! 😲3️⃣ pic.twitter.com/Ln62KtWDYb
— Play Sports (@playsports) May 4, 2024
Forest s'est finalement imposé facilement, Burnley a pour sa part perdu un 1-4. C'est donc un retour à la case départ pour Burnley qui, selon toute vraisemblance, redescendra en Championship.
Een strafschop? Nee dank je, doe mij maar een veldgoal! ⚽🇸🇪 pic.twitter.com/dxGQXW1m04
— Play Sports (@playsports) May 4, 2024
Qu'en est-il de Kompany ?
On ne sait pas encore si ce sera le cas avec Kompany à la barre. Notre compatriote a reçu beaucoup d'éloges l'année dernière, mais il s'est depuis attiré les foudres d'une partie des supporters.