Ce samedi après-midi, Charleroi se déplaçait au RWDM. Et si les Zèbres ont assuré leur maintien en Jupiler Pro League, pas question d'être en roue libre.
Les hommes de Rik De Mil l'ont d'ailleurs rapidement prouvé avec un but d'Achraf Dari dès la 7e minute de jeu. Un but rapide qui pouvait permettre à l'adversaire de faire son retard.
Charleroi enchaine
Les Carolos ont donc insisté et à la 35e Vette Dragsnes faisait 0-2. Parfait Guiagon faisait quant à lui 0-3 quatre minutes plus tard pour permette aux siens de rentrer avec un avantage conséquent au vestiaire.
En seconde période, Charleroi ne lâchait rien mais ne trouvait plus le fond des filets. De son côté, le RWDM disposait de quelques grosses occasions mais Koffi s'imposait à chaque fois. Sauf à la 63e, quand Makhtar Gueye faisait 1-3.
Le score n'allait ensuite plus bouger et Charleroi allait donc enchainer avec une nouvelle victoire, confortant un peu plus sa place de leader des playdowns et confirmant qu'il a sa place dans l'élite la saison prochaine. Pour le RWDM, cette défaite pourrait permettre à Courtrai de repasser devant en cas de victoire face à Eupen.