Saint-Trond a réalisé une très belle saison sous la houlette de l'Allemand Thorsten Fink. L'ancien joueur du Bayern Munich a contribué à donner leur chance à de nombreux jeunes talents, ce qui pourrait permettre aux Canaris d'obtenir beaucoup d'argent à court terme. L'une des principales cibles s'est toutefois blessée le week-end dernier.
Des liens renforcés avec les fans du STV
Le club limbourgeois cherche à renouer avec ses supporters, et ce n'est pas trop tôt. Ces dernières années, il ne restait plus grand-chose de l'effervescence du Stayen, notamment en raison de l'arrivée de nombreux joueurs asiatiques.
Cette saison, de nombreux jeunes talents (belges) ont intégré l'équipe des Canaris, ce qui a également provoqué un renouveau dans les tribunes. Saint-Trond a même brièvement flairé les Play-Offs des Champions, mais s'est finalement contenté de la lutte pour un ticket européen.
Lors des Play-offs, les Canaris ont dû reconnaitre la supériorité de Gand mais peuvent toutefois être satisfaits de leur saison avec l'émergence de plusieurs jeunes joueurs, dont Jarne Steuckers.
Malheureusement, le week-end dernier, le milieu de terrain a dû sortir une minute seulement après sa montée au jeu en raison d'une blessure à la cheville. Il s'agirait d'une contusion ou d'une déchirure.
« J'espère que ce n'est pas trop grave. Je veux encore profiter au maximum du terrain pour les matches restants des play-offs. Si la blessure est trop grave, je devrai évidemment écouter mon corps. J'attends le verdict des médecins", a-t-il déclaré dans les colonnes de Het Belang van Limburg.
Pendant la trêve hivernale, la MLS s'est déjà montrée intéressée par le jeune Steuckers et plusieurs clubs belges ont également inscrit le jeune talent sur leur short-list. Il y a donc de fortes chances qu'il quitte le Stayen au cours de l'été.