Lors du dernier rassemblement des Diables Rouges, Domenico Tedesco surprenait tout le monde en annonçant laprolongation de son contrat jusqu'en 2026 et la prochaine Coupe du Monde.
Si le sélectionneur a montré de belles choses, il va devoir confirmé lors du prochain Euro. Si la Belgique ne sera pas la favorite, les supporters voudront la voir aller le plus loin possible.
Tedesco en route vers Milan ?
Et même si Tedesco est donc sous contrat pour les deux prochaines années, il n'est pas impossible de le voir s'en aller. Selon la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan l'aurait mis sur sa short list pour remplacer Stefano Pioli, qui ne donne plus satisfaction au propriétaire, Gerry Cardinale.
Ce dernier voudrait lui-même de Tedesco, comme Zlatan Ibrahimovic, conseiller sportif du club, surtout en matière de transferts. Pour Cardinale comme Ibrahimovic, l'important est de trouver un entraineur qui a une expérience europénne avec une vision moderne et la volonté de faire appel aux jeunes joueurs.
Tedesco remplit donc toutes les conditions requises pour occuper le poste, si ce n'est donc qu'il est sous contrat. Mais il ne serait pas le premier à changer de clubs malgré ce contrat. La question est de savoir s'il a envie de tenter l'expérience ou s'il préfère poursuivre avec la Belgique.
UPDATE 30 avril à 15h50
Ce mardi, Domenico Tedesco a tenu à mettre les choses au clair quant à son avenir : "J'ai prolongé mon contrat et j'ai ainsi envoyé un signal clair à tout le monde : aux clubs, aux joueurs et à la fédération", a déclaré le sélectionneur belge à l'agence de presse allemande DPA.
"Je me sens bien au sein de l'Union belge. Il y aura toujours des rumeurs je pense. Mais en ce qui me concerne, elles n'ont pas grand-chose à voir avec moi. Cela ne m'affecte pas."