Adrien Trebel a entamé sa carrière en Belgique au Standard de Liège, avant de rejoindre par la suite ses deux principaux rivaux. Le milieu de terrain français s’est exprimé sur son transfert et les problèmes qu’il a connu lors de son arrivée chez les Mauves.
Passé par Nantes, Standard, Anderlecht, Lausanne et Charleroi, Adrien Trebel (33 ans) a déclaré: “J'ai fait des choix qui font que les gens ne me comprennent pas spécialement. Ils ne savent pas pourquoi j'ai signé à Anderlecht. J'ai toujours dit que les meilleurs supporters de Belgique étaient ceux du Standard. Mais pour mon bien-être et le fait de repousser mes limites,Anderlecht était une bonne opportunité. Ça m'a permis d'avoir des top clubs européens qui s'intéressaient à moi.”
ATTAQUE FAMILLE
Ses débuts à Anderlecht, Adrien Trebel a eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi on s’acharnait sur lui: Les gens ont du mal à se mettre à la place des joueurs. Ils ne savent pas ce qu'il y a derrière, pourquoi tu fais des choix… Quand je fais ce transfert, je savais la pression médiatique que j'allais subir. J'ai protégé ma famille au maximum. Ce qui m'a fait de la peine, c'est qu'on s'attaque à ma famille. J'ai vu des vidéos, avec des photos brulées de mon petit neveu, qui était un petit peu la mascotte quand j'étais au Standard. Tu te dis que les gens, ce sont des malades."
Cette saison, Adrien Trebel a joué 6 matchs avec Charleroi mais il n'entre plus dans les plans du club ni de Rik De Mil. Il devrait quitter le club libre cet été. Il est estimé à 250.000 euros selon Transfermarkt.