À Sclessin, on a vite compris que cette saison ne permettrait pas de jouer pour le titre. Mais les supporters espéraient au moins voir leur club titiller les équipes du haut de classement.
Au final, les Rouches ont dû se contenter d'une dixième place en phase classique et ils n'ont toujours pas remporté la moindre victoire en playoffs. Le glorieux passé liégeois est donc loin et certains voudraient que des joueurs avec plus de caractère fassent leur retour dans l'équipe.
"Il était tout ce qu'on adorait"
Des joueurs comme Théo Poel, qui fête ses 73 ans ce mercredi. L'occasion pour les supporters de se rappeler le joueur qu'il était quand il permit au Standard de remporter deux titres consécutifs en 1982 et 1983. Poel fit également partie de l'équipe qui se hissa en finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupes en 1982 contre Barcelone.
"Ce joueur était réellement tout ce qu'on adorait. Rugueux, courageux, au service de l'équipe. Une mentalité de vrai guerrier. Avec Gerets, Plessers et lui, tu pouvais aller à la guerre contre n'importe quelle équipe. On devrait montrer leurs matchs aux joueurs actuels", écrit un supporters.
D'autres le rejoignent et ajoutent : "On ne reverra jamais ça s'était une autre époque et une autre mentalité surtout c'est bien dommage de voir le Standard à l'heure actuelle un fantôme d'équipe."