Si on savait qu'Anderlecht était à vendre et que le deal serait conclu rapidement, peu s'attendaient à ce que ce soit Marc Coucke qui devienne le nouveau propriétaire du Sporting.
Mehdi Bayat, qui a appris la nouvelle en arrivant à la fédération, était particulièrement étonné. "Je suis soufflé, comme tout le monde. Il y avait bien eu quelques bruits concernant Marc Coucke, mais pas celui-là. J'ai du mal à le croire. D'autant plus que Marc Coucke a toujours joué la carte très affective avec Ostende. Je suppose qu'il s'est rendu compte que la vitrine offert par le KVO n'était pas assez importante pour lui. Et qu'il s'est dit qu'il allait s'en payer une plus grande" a déclaré l'administrateur-délégué de Charleroi.
Concernant le départ de Roger Vanden Stock, Bayat a ajouté: "C'est une page du foot belge qui se tourne, clairement. On va voir comment cela va évoluer dans les prochains mois. Ce qui est sûr, c'est que Marc Coucke doit se séparer d'Ostende. La même personne ne peut être actionnaire de deux clubs. Et tout est contrôlé, y compris la provenance des fonds."
Le vote: Bayat est-il jaloux de Marc Coucke?