Ce dimanche, l'Union Saint-Gilloise avait l'occasion de reprendre la tête du championnat. Les Bruxellois se sont cependant une nouvelle fois inclinés.
Un match durant lequel Anthony Moris s'est illustré de la mauvaise façon en se prenant un but gag. Pour beaucoup, le portier a fait une erreur mais Silvio Proto ne voit pas les choses de la même façon.
"Moris a un manque de chance"
"Je comprends Anthony car il a été gêné dans son dégagement. Pour moi ce n'est pas une bourde. Une fois que tu as lâché le ballon, tu ne peux plus la reprendre en main et tu dois donc dégager. Je pense plutôt que c'est un coup de génie de Vetlessen", déclare l'ancien gardien à Sudinfo.
Un Silvio Proto qui n'hésite pas à affirmer que, hormis le but pris Moris, l'Union Saint-Gilloise ne peut s'en prendre qu'à elle-même si elle a enregistré une nouvelle défaite : "Je peux comprendre la frustration mais dans le jeu, l'Union ne peut s'en vouloir qu'à elle même."
"Moris a un manque de chance mais je ne pense pas que c'est une erreur. Je pense qu'il se dit que si le joueur (Vetlessen) la touche ce sera jaune. Quand j'étais gardien, je le savais : je dégageais toujours rapidement et je savais que le joueur qui allait venir me gêner prendrait jaune. Donc je fonçais dessus, je frappais et souvent il y avait jaune car ce sont les règles", conclut Proto sur la prétendue erreur de Moris.