Au Sporting de Charleroi, on aurait voulu se battre avec les meilleures équipes du classement cette saison.
Au lieu de cela, c'est pour son maintien dans l'élite que le Sporting lutte actuellement. Un maintien qui est quasiment acquis grâce à une victoire face à Eupen.
"Charleroi a fait le boulot"
"Malgré la pression du résultat du RWDM, Charleroi a fait le boulot en s’imposant contre Eupen où cela ne va plus trop bien. Une dernière victoire suffit aux Zèbres pour être définitivement sauvé : 6 points d’avance avec 9 à jouer, c’est bon pour eux", déclare Philippe Albert à Sudinfo.
"À l’issue d’une rencontre où les gardiens Pirard et Hubert, malgré respectivement 4 et 2 buts encaissés, ont réalisé beaucoup d’arrêts, le plus remarquable pour le RWDM est d’être parfaitement en capacité de se maintenir par le biais du barrage face une équipe de Challenger Pro League", analyse l'ancien Soulier d'Or au sujet des Molenbeekois.
"Avec Irles, c’était la débandade et il faut mettre en exergue le travail effectué en quelques semaines par Yannick Ferrera, dont l’impact a été palpable dès le premier match. Peut-être a-t-il mis aussi les joueurs devant leurs responsabilités après avoir été longtemps la risée avec tous ces buts encaissés. L’organisation est là et les joueurs font la différence", conclut Philippe Albert quant à la lutte pour le maintien.