Ce jeudi soir, on dispute les quarts de finale retour de la Conference League. L'opportunité pour le Club de Bruges de retrouver une demi-finale européenne trente-deux ans plus tard.
Pour ce faire, il faudra maintenir l'avantage pris à l'aller contre le PAOK (1-0). Si les hommes de Nicky Hayen y arrivent, ils affronteront alors les Italiens de la Fiorentina.
Bruges connait son adversaire
Opposée au Viktoria Plzen, la Viola devait marquer pour se qualifier après le 0-0 de l'aller. Mais malgré l'exclusion d'un joueur adverse dès la 67e minute de jeu, le score était toujours nul et vierge à la fin du temps réglementaire.
L'arbitre envoyait donc les deux équipes aux prlongations et là, Nicolas Ginzalez allait rapidement ouvrir le score (92e). Cristiano Biraghi allait pour sa part faire 2-0 à la 108e et ainsi assurer la Fiorentina d'une qualification.
Dans l'autre rencontre du début de soirée, entre Lille et Aston Villa, le sepctacle allait être au rendez-vous. Yusuf Yazici allait faire 1-0 dès la 15e minute de jeu puis Benjamin André allait provisoirement qualifier les Dogues à la 67e. Matty Cash allait de son côté remettre les deux équipes à égalité au score cumulé à 87e.
Les prolongations n'allaient pas permettre de faire la différence et il fallait donc recourir aux tirs au but. Un exercice dans lequel Aston Villa, avec Youri Tielemans comme premier tireur, allait finir par émerger. Il affrontera donc le vainqueur du duel entre l'Olympiacos et le Fenerbahçe.