Ce mercredi soir à l'Etihad Stadium, Manchester City a été éliminé de la Ligue des Champions par le Real Madrid lors des tirs au but.
Avant cela, les Citizens avaient égalisé face aux Merengues grâce à une superbe combinaison entre Jérémy Doku et Kevin De Bruyne. Le second qui a également manqué plusieurs occasions importantes pour City et qui a finalement été remplacé à sa propre demande.
Un record négatif
Mais si De Bruyne a amené le danger devant le but adverse, il a aussi réalisé un record dont il se serait bien passé. Dans toutes l'histoire de la compétition, personne n'a perdu autant de ballons que lui durant une rencontre : 37 selon le site spécialisé Whoscored.
Il faut dire qu'après avoir inscrit son but, le Real Madrid s'est replié et a joué de façon très défensive. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont souvent contentés d'arrêter les assauts skyblues. Le record négatif de De Bruyne a donc une explication et il n'enlève donc rien au fait que le Diable Rouge aurait pu être décisif avec son but.
C'est désormais en demi-finale de la FA Cup contre Chelsea que De Bruyne devra tenter de faire la différence avant de reprendre la marche en avant en championnat, où Manchester City est en tête et voudra conserver son titre.