Grâce à une belle série de sept points sur neuf, le Club de Bruges semble à nouveau se mêler à la course au titre. Une ambition qu'il voudra évidemment renforcer dimanche face à l'Union. Nicky Hayen devra toutefois faire sans un joueur important au Parc Duden.
L'intérimaire T1-ad ne pourra pas compter sur Raphael Onyedika, qui a reçu son troisième carton jaune lors des play-offs contre l'Antwerp et devra purger une suspension.
Il s'agit tout de même d'un sérieux ennui pour Bruges. Onyedika a soudainement retrouvé un rôle de premier plan au cours des dernières semaines. Depuis que Hayen a succédé à Ronny Deila, il a non seulement disputé tous les matches mais il a également inscrit trois buts, ce qui fait de lui le meilleur buteur des play-offs des champions.
La question est donc de savoir comment Hayen va le remplacer, d'autant plus que Casper Nielsen est sur la touche. Le candidat logique semble être Éder Balanta. Ou bien Hans Vanaken descendra-t-il d'un cran pour laisser la place à Ferran Jutglà ou Antonio Nusa en tant que meneur de jeu ?
L'infirmerie au complet
Le club espère récupérer quelques pensionnaires de l'infirmerie, qui abrite actuellement Simon Mignolet, Jorne Spileers, Denis Odoi et Andreas Skov Olsen.
Onyedika est le premier joueur des play-offs des champions à finir sur le banc des pénalités. Dans la compétition, Vincent Janssen, Bilal El Khannouss, Jesper Daland, Thomas Delaney et le malheureux Thorgan Hazard sont à un carton d'être suspendu.